Dragon Ball FighterZ, il ne serait pas un peu sexiste ton nouveau DLC ?

Bandai Namco a annoncé récemment le deuxième « season pass » pour son excellent jeu de combat Dragon Ball FighterZ, avec en vedette, Jiren, Videl et Saiyaman… Ils sont trois, mais ça fait bien deux personnages. Devinez qui accompagne qui ?

Réactionnaire à mes heures perdues, je n’ai eu que mes yeux pour pleurer et mes dents à grincer au visionnage du trailer de cette attendue deuxième saison de combattants. Le jeu, qu’on avait pu tester sur XB1/PS4 et Switch, comportait jusqu’ici qu’une seule femme, C-18, et était logiquement accompagnée de son frère C-17. Les deux font la paire, pour des combos interminables, comme dans le manga original. Sauf que ce dernier a obtenu, au final, sa propre place dans le roster, mais lui, combat seul. Mettons ça sur le dos d’un choix de dernière minute face à sa popularité et le rôle important qu’il a eu dans l’arc du Tournoi du Pouvoir de Dragon Ball Super. Voilà qu’arrive alors l’annonce en vidéo du nouveau pack de combattants :

Jiren, nouveau venu de la saga, débarque sur le ring intégralement dénué du pouvoir de l’amitié (Kingdom Hearts©) ainsi que la vétérante Videl, telle qu’elle apparaît à ses débuts ! On avouera volontiers que ce gredin de Toriyama n’a pas vraiment enchaîné les personnalités féminines dans la série et il est normal de ne pas en avoir tant que ça. C’est donc avec plaisir que l’on accueille ce que Dragon Ball FighterZ a très envie d’appeler « la femme de Gohan ». À défaut de pouvoir montrer ses capacités seule comme une grande dans un jeu où l’équilibre est tel que Yamcha peut battre sans difficulté Beerus, elle se voit aguichée de son satané futur mari (relatif à la version représentée), pourtant déjà disponible en deux exemplaires. Deux femmes, toutes deux accompagnées d’un homme. Certes, Ginyu a bien son équipe en renfort et Tenshinhan son Chaozu, mais cela reste un hasard assez… rigolo.

Au programme également, ou plutôt devrais-je dire « évidemment », Broly dans la version de l’excellent film éponyme ainsi qu’un deuxième personnage qui est un énorme spoiler du film et ne citerai donc qu’en toute fin d’article, en tout petit, volontairement.

Jiren, Videl et son mec sont disponibles ce jeudi 31 janvier sur Xbox One, PlayStation 4, Switch et PC. Le reste arrivera plus tard. Le season pass coûtera 35 €, mais chaque personnage est disponible à 5 € l’unité.


[SPOILER]


[ON VOUS AURA PRÉVENUS]


[FAITES PAS LES IMBÉCILES, JE SUIS SÉRIEUSE]


[SPOILER]
Ainsi que Gogeta SSGSS. Cheveux bleus, tout ça tout ça. Chut !
[/SPOILER]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *