Cooler Master MP750-L, un tapis RGB immense et souple

Lors de PGW 2018, j’ai eu l’occasion de découvrir un tapis de souris pas comme les autres… le MP750-L de chez Cooler Master ! Avec sa taille imposante et sa souplesse, le MP750-L se démarque de ses concurrents, c’est donc avec plaisir que je vous propose aujourd’hui le test de ce nouveau produit.

Caractéristiques
  • Existe en 3 tailles (M, L ou XL)
  • Matériaux : plastique, tissu et caoutchouc
  • Éclairage RGB (2 LED)
  • Commande à la volée
  • Câble USB 1,2 m
  • Dimensions 470 x 350 x 3 mm
  • Poids 643 g

Déballage

Le carton imposant du MP750-L est pour moi des plus efficace ! Il offre un bon visuel sur le produit, dispose d’une surface qui permet de toucher la texture du produit et il offre en plus un confinement au top. Il contient le tapis de souris, un manuel d’utilisation ainsi que le câble micro-USB pour l’éclairage.

La première chose qui m’a frappée à l’ouverture du carton, c’est la souplesse du tapis… On a l’habitude de voir des tapis souples, mais un tapis RGB ? C’est assez rare, je trouve, d’autant que ça n’impacte en rien la qualité du produit. On retrouve du tissu doux, vraiment robuste et des coutures d’excellente facture pour le tube qui sert à l’éclairage. La seule petite chose qui me chagrine (et c’est vraiment un détail), c’est le logo qui fait tache… on aurait préféré un logo complet (avec le texte) en bas à droite ou même mieux, rétroéclairé sur le bloc d’éclairage.

Prise en main

Avec sa surface lisse, ses dimensions hors normes et sa bonne épaisseur, le M750-L offre un confort sans équivoque pour vos poignets ! On profite d’une glisse ultra fluide et d’un toucher très agréable, ce qui est idéal quand on passe des heures à jouer. De plus, la surface antidérapante permet d’offrir un bon maintien du tapis afin qu’on ne soit pas gêné durant nos mouvements brusques ou amples. On profitera également d’une totale imperméabilité qui sera un atout incontestable si on est le genre à boire sodas/bières ou autres cafés en jouant (en plus, ça le rend facile à nettoyer).

 

Pour finir, on parlera de l’éclairage de ce tapis qui lui donne un aspect vraiment chic ! La couleur est douce et le tissage qui maintient le tube offre vraiment un petit plus au design. Malheureusement, on regrette que les LED ne soient pas un poil plus puissantes, car si c’est largement suffisant la nuit, les couleurs sont loin d’être vraiment propres la journée (c’est d’autant plus flagrant selon la couleur choisie). Un autre désavantage de ce système de LED (et c’est pour cela que les autres tapis sont rigides), c’est qu’on perd la possibilité d’avoir un système chromatique, ce qui est quand même assez repandu sur les différents périphériques et surtout très apprécié par les joueurs. On notera tout de même que le tapis dispose d’un bouton qui permettra de configurer l’éclairage sans passer par le logiciel, c’est déjà ça de pris.

Au final, le MP750-L est un très bon tapis qui offre un confort et une résistance irréprochables. Son système d’éclairage, bien que très élégant, souffre quant à lui de quelques défauts… Si vous voulez un tapis performant et éclairé, ça sera un excellent choix, d’autant que sa souplesse en fait un atout pour les LAN ! En revanche, si vous voulez miser uniquement sur la performance et économiser quelques euros, ou même partir sur de l’éclairage chromatique, il faudra plutôt vous orienter vers d’autres produits de la marque.

Dkpsuleurr

Les points forts :

– Souple, ce qui est rare pour un tapis éclairé
– Imperméable
– Agréable au toucher
– Immense !

Les points faibles :

– Pas d’éclairage chromatique
– Manque un peu de puissance dans les LED

La note : 16/20

Constructeur : Cooler Master
Prix conseillé : 44,95

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *