Day of the Tentacle Remastered disponible en précommande

dott_remastered01Après les versions Remastered des aventures de Guybrush Threepwood, c’est au tour de la bande à Bernard de se refaire une beauté.

Avant toutes choses, je vous rappelle que précommander est rarement une bonne idée. Mieux vaut toujours attendre la sortie et quelques retours sur un titre avant d’ouvrir le porte-monnaie, sous peine de n’acheter qu’une promesse.
Alors « pourquoi sortir une news pour faire la promotion d’un jeu en précommande », me demanderez-vous (et vous aurez raison) ? Il existe un argument absolument imparable : cette info me permet de reparler de Day of The Tentacle, le meilleur point & click de l’histoire (mais si, mais si).

Annoncée il y a près de deux ans, la version remasterisée du chef d’œuvre de Lucasarts pointe enfin le bout de son nez. Si le jeu a été évoqué en 2014 lors du Playstation Experience, les premières images n’ont été dévoilées que l’an dernier. Contrairement aux versions remastered des deux premiers Monkey Island, ici les graphismes sont restés rigoureusement identiques, le titre a manifestement bénéficié d’un lifting qui renforce l’aspect cartoon d’origine.

dott_remastered02  dott_remastered03

Sorti en 1993, le jeu qui reste toujours très joli malgré son âge est difficilement jouable sur les machines actuelles pour le joueur lambda. Il nécessite (comme la plupart des anciens jeux Lucasarts) l’utilisation d’un programme tiers, le ScummVM. Avec cette ressortie, plus personne n’aura d’excuse pour ne pas avoir joué à ce titre mythique. Enfin, plus d’excuse, c’est vite dit… Pour le moment, Day of the Tentacle Remastered n’est prévu que sur PC, PS4 et Vita (en cross buy).
Pour en revenir au titre de notre article, il sera possible de précommander le jeu sur GoG et sur le Playstation Network afin de bénéficier d’une réduction de 10% (le prix de base étant fixé à 14,99 euros).

Day of the Tentacle sera de retour le 22 mars 2016 et en attendant, je vous laisse avec la bande annonce :

Source : Warningup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *