Projets cherchant financement #7

crowdfunding-logo-01Pour ce septième épisode du changement, puisque les jeux vidéo ne marcheront plus jamais seuls. C’est en effet la première fois que je vais traiter de son entourage, à savoir une chaine de télévision, avec en sus deux logiciels tout de même.

Ouatch TV

Les jeux vidéo ne sont pas les seuls à rechercher des financements, on retrouve également des accessoires ou encore des médias.
Parmi ces derniers on dénote aussi bien du grand n’importe quoi opportuniste, que du très sérieux, comme pour les JV en fin de compte.
J’ai curieusement décidé d’aborder la seconde catégorie en me penchant sur Ouatch TV, une chaine existant déjà, on sait donc ce qu’il en est de leur professionnalisme, mais qui a besoin de soutien afin de perdurer.
On peut découvrir à l’antenne une émission spécifique aux jeux vidéo : Akoitujou, une autre concernant l’actualité Android : l’excellente Andromag que je regarde assidument (certainement grâce à leur grosse pêche !) alors que je ne touche à aucun appareil sous Android ou encore une autre à propos d’iOS : iWeek.
Générations Numériques traite elle notamment de jouets et de jeux vidéo, Broadcast Time vise les nouveaux médias en évoquant la production vidéo broadcast et web TV, tandis que Gen Tek revient elle sur le high-tech.

Mais ce n’est pas tout, car j’imagine que nombreuses et nombreux sont ceux qui comme moi n’ont pas que les jeux vidéo et diverses technologies dans leur vie. Cela est également le cas de Ouatch TV avec Croquis sur la bande-dessinée, Trends Etc à propos des tendances, Coupe-File concernant l’art contemporain, Uppy ! sur les start-ups et la nouvelle économie…

ouatch-tv-logo-01

Je ne vais pas m’exclamer par un « surtout », car j’apprécie tout autant les autres émissions, mais Qu’est ce qu’on Food ! est là aussi pour nous faire plaisir, car lorsque l’on joue ou non et bien l’on mange ! Et en ce qui me concerne, je ne suis pas le gamer cliché ingurgitant n’importe quoi, je suis donc ravi que la chaine n’ait pas oublié d’être goûtue.
Et bien d’autres émissions encore parsèment l’antenne.

Son financement participatif consiste à donner une somme par semaine, avec possibilité de s’arrêter quand on le désire. Tout en précisant que vous n’êtes débités qu’en cas de nouvelle émission hebdomadaire.
Selon ce que vous donnez, vous serez différemment récompensés. Qu’il s’agisse de la diffusion de votre nom à l’antenne, de l’opportunité de suivre une émission depuis la régie ou encore rien de moins qu’en co-animer une. Imaginez-vous donner votre avis en direct dans Qu’est ce qu’on Food ! ou bien encore lors d’un Akoitujou, bien que les jeux vidéo soient fondamentalement moins intéressants…
Des paliers peuvent être atteints au fil du temps et permettre à Ouatch TV d’engager du personnel dans divers domaines, d’accroitre son matériel, de lancer un JT quotidien…

Pour soutenir la chaine ça se déroule ici.

Afin de vous rendre immédiatement compte de ce qu’est Ouatch TV, je vous invite à la regarder sur le canal 178 de la Box SFR, 168 de l’OrangeTV, 127 de la Bbox, 154 de la Freebox et même sur leur site Internet.

Un épisode d’Andromag :

***

Blood Star

Blood Star de Dark Screen Games, un jeu de rôle action et shooter à la fois.

Développé par deux personnes, Francois Von Orelli et Grégoire Laporte, auxquels est associé pour la bande-son Alasdair Pavlitski, ce jeu vous fera incarner un clone soldat dans un univers ultra coloré, entre disco et futuriste.
Le système s’apparentera à un jeu de tir frénétique, dans lequel il sera possible de faire monter de niveau son personnage dans tout un tas de catégories.
Le but à atteindre le 9 janvier 2015 au plus tard, est d’un peu moins de 3 800€ et permettra principalement aux développeurs de s’offrir au moins un kit de développement, afin de pleinement continuer l’aventure.
Deux objectifs étendus sont également annoncés et permettraient l’apport d’un multijoueur en ligne et l’arrivée du logiciel sur PS4 et Xbox One.

blood-star-pc-01

Parmi les récompenses, vous pourrez obtenir du contenu additionnel, mais aussi participer au design d’une arme, d’un monstre ou encore d’une planète.

Il faut se rendre afin de l’aider.

Blood Star sortira en 2015 sur PC, Mac, Linux et peut-être même davantage.

La bande-annonce :

***

Palm Kingdoms 3

Palm Kingdoms 3 d’iosoftware, un logiciel de stratégie inspiré par les ténors du genre des années 90, se déroulant dans un univers médiéval fantastique en 3D isométrique.

Comme généralement dans ce type de jeu, il sera nécessaire d’explorer la carte afin de découvrir et exploiter des ressources, mais surtout de conquérir des châteaux.
Ces derniers vous ouvrant moult possibilités de constructions afin de recruter et faire évoluer des monstres, apprendre de nouveaux sorts ou encore d’engager des héros.

palm-kingdoms-3-01

Sont recherchés 16 142.600€ jusqu’au 14 décembre, tandis qu’un financement plus important pourrait voir le logiciel porté sur Linux, obtenir un éditeur de cartes ou encore « moder » à votre guise.
Les backers pourront se voir offrir un accès à la bêta, des copies d’autres jeux en plus de PK3, le design de divers éléments…

Sa campagne se passe ici.

Palm Kingdoms 3 arrivera en octobre 2015 sur iOS, Android, Windows Phone, Mac et PC.

Son teaser :

Inod

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *