Gamingday

Comparatif : The Legend of Zelda – A Link to The Past vs A Link Between Worlds

Récemment sorti sur 3DS, The Legend of Zelda – A Link Between Worlds reprend l’univers du jeu NES The Legend of Zelda – A Link To the Past. Faisons donc un très rapide comparatif des deux jeux, notamment graphiquement parlant. Les deux titres sont issus du même univers et ont des codes de jeu communs.

The-Legend-of-Zelda-a-link-to-the-past-logo Versus  Zelda_a_link_between_worlds_logo

Les deux histoires comportent  des points communs, mais ce n’est pas uniquement ça. Certes, le royaume d’Hyrule est globalement le même, avec la même disposition, et un « voyage » dans le temps ou entre deux mondes parallèles sont à prévoir pendant l’histoire.

The-Legend-of-Zelda-A-Link-Between-Worlds-vs-A-Link-to-the-Past-01

Voici la maison de Link, dans son village, le point de départ de l’histoire, ici en  version A Link to the Past à gauche et A Link between Worlds à droite.

The-Legend-of-Zelda-A-Link-Between-Worlds-vs-A-Link-to-the-Past-02

Le village.

Heureusement les quêtes, les énigmes et les donjons sont tous différents. Certains des éléments du gameplay le sont aussi, notamment la location des armes, et surtout le fait que dans A link Between Worlds, Link peut devenir une peinture, ce qui change considérablement la façon de jouer.

Pour tous les détails et plus d’infos sur les 2 jeux, retrouvez notre test de The Legend of Zelda – A Link Between Worlds (3DS) et The Legend of Zelda – A Link To the Past (Wii U eShop) !

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *