Spécial Noël : Les 5 coups de cœurs 2018 de Sironimo

En cette fin d’année, il est temps de jeter un petit coup d’œil en arrière et de vous faire part de nos coups de cœur 2018. En effet, dans la masse de jeux sortis cette année, certains nous ont plu plus que d’autres et si vous êtes passé à côté de certains titres, les 5 coups de cœur de chaque membre de l’équipe Gamingway vont vous aider à y voir plus clair… Selon les goûts de chacun, qui sont tous très différents, je suis sûre que vous allez trouver votre bonheur.

De plus, les tests des jeux cités (quand ils sont disponibles) sont visibles en intégralité en cliquant sur le lien. Bonne lecture et n’hésitez pas à nous donner votre avis.

 

5 – Detroit – Become Human
Un jeu, ou plutôt une histoire interactive, avec plusieurs scénario possibles. Le fait de voir l’arbre des choix à la fin de chaque chapitre donne envie d’essayer les différentes possibilités. Une histoire certes très classique, mais des personnages intéressants et une intrigue plutôt intéressante et qui soulève quelques questions sur notre condition, l’acceptation des autres et de nous-même…

 

4 – SoulCalibur VI
De la bonne bagarre ! Nerveux, avec de nouvelles mécaniques de combat qui nous poussent dans nos retranchements et de bonnes attaques spéciales, on conseille pour passer de bonnes soirées en versus contre ses amis !
 
3 – Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée
Un grand classique, mais dans un monde (quasi) ouvert et chatoyant. On aime toujours autant les slimes, le reste du bestiaire et les heures d’aventure dans un RPG classique, mais qui fait le job !

 

2 –  Ni No Kuni II – L’avènement d’un nouveau royaume
Ce dernier est plus abouti que le premier volume et l’univers est si mignon !! Graphiquement, c’est un vrai dessin animé, joli et attractif… Le gameplay se renouvèle un peu et l’univers ainsi que les perso sont adorables ! Un très chouette RPG qu’il serait dommage de rater…
 
SPÉCIAL : je pense que GRIS aurait une place spéciale dans mes jeux de cette année, mais je n’ai malheureusement pas pu encore y jouer… Notamment car on ne nous l’a pas envoyé…

 

1 – Life is Strange 2
Eh oui, un seul chapitre de sorti et déjà il remporte le titre spécial du jeu « number one » dans mon cœur… Ce n’est peut-être pas juste, mais les sentiments sont déjà là dès le début et nous emportent dans une histoire poignante. L’ambiance, les perso, la musique, l’histoire, les thèmes abordés, tout est là pour en faire un mega succès équivalent au premier Life Is Strange <3.

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de