Projets cherchant financement #20

Un seul projet aujourd’hui, mais en sachant qu’il est prévu pour une console de Nintendo sortie vers le milieu des années 80, cela permet de découvrir notre premier homebrew du genre dans cette rubrique. Même s’ils sont désormais nombreux à essayer de se faire une place parmi les financements participatifs.

Twin Dragons

Prototype démarré en 2016, Twin Dragons de Broke Studio a connu un véritable conte de fées, avec des dragons évidemment, son créateur Antoine Gohin décidant finalement de l’approfondir, si bien qu’il remporta la NESdev Coding Competition. Avec le graphiste Martin Le Borgne et le compositeur Martin Halberstadt venus se greffer à l’aventure, il ne reste plus qu’à ces doub… ce duo de dragons de sortir sur cartouche NES !

C’est en ce but qu’a été lancé un Kickstarter rondement mené, puisque la somme minimale a déjà été atteinte. Cependant, si vous souhaitez votre exemplaire, il vous faudra participer, à moins que quelques copies ne restent en rab, mais les chances de le voir disponible en grande distribution restent minces. Si vous ne possédez pas de Nintendo Entertainment System, d’adaptateur pour une autre machine, voire une console accueillant ses jeux, il sera toujours possible d’acquérir une version dématérialisée sur PC.

Avec une saveur vraiment à l’ancienne, ce logiciel de loisir interactif possède un univers ultra coloré, dans lequel Dinky et Minky partiront dans une folle aventure plateforme, avec comme armes les fameuses boules de feu du dragon. Tentez donc d’en faire apparaître sept d’un coup en essayant sa démo.

Pour le soutenir, ça se passe ici. Au moins deux objectifs étendus restent à atteindre, dont le CD de la bande-son, tandis que l’autre est pour le moment secret. En retour, vous pourrez obtenir une version limitée de la cartouche et de la boite, des magnets, des affiches… voire même une NES personnalisée.

Inod

  • Evier Metal25/05/2017 à 14:48Permalink

    C’est trop cool!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *