Projets cherchant financement #12

crowdfunding-logo-01Comme je suis fidèle, je me plais à vous parler dans la longueur de certains projets qui le méritent, c’est le cas avec l’un des jeux abordés ici. Mais afin d’éviter la routine, je ne me fais pas prier lorsque je croise un fringant nouveau dossier, c’est le cas de l’autre logiciel traité. Deux découvertes différentes pour moi et qui méritent que l’on se penche sur eux.

Thea: The Awakening

En février dernier, j’ai eu l’occasion de m’entretenir ici même avec Yuuki, auteure et event designer de MuHa Games. Cela tombe bien, la compagnie lançant un financement participatif pour Thea: The Awakening, suite à un Greenlight éclair obtenu il y a quelques jours.

Dans ce jeu de stratégie et de survie au tour par tour en vue isométrique, où vous pourrez incarner l’une ou l’un des huit déesses et dieux proposés, vous pourrez en apprendre davantage sur la mythologie et le folklore slave, malheureusement trop en retrait dans l’industrie vidéo ludique. On la retrouve néanmoins chez une licence sur laquelle les développeurs de Thea ont travaillé et dont le nouvel épisode est légèrement attendu, un certain The Witcher, peut-être que quelques-uns d’entre vous connaissent.
Son système intègre également un mini-jeu de cartes employés dans un tas de situations comme des défis, les combats, les rencontres…

thea-the-awakening-pc-01

Un peu plus de trois semaines encore afin d’atteindre les 8 256€ (environ) nécessaires. Plus de contenu et diverses localisations pourraient être inclus en atteignant les objectifs étendus.
Sont prévus en échange : T-shirt, art book ou encore la création de votre propre évènement dans le logiciel.

Afin de les soutenir, il faut vous rendre .

Thea: The Awakening sortira au troisième ou quatrième trimestre 2015 sur PC.

La vidéo de sa campagne de financement :

***

Chac Mool Xek

En plus d’être probablement le soft au nom le plus cool parmi tous ceux que j’ai pu vous suggérer dans cette rubrique, Chac Mool Xek est également là pour vous faire découvrir une culture qui Mexique beaucoup, à savoir celle du pays d’origine de Mero Studios.

Décidément, d’où sortent ces personnes désirant réaliser des logiciels emplis de diverses cultures et non plus uniquement du boum-boum pan-pan sur des zombies ou des non-américains ? Enfin il reste les AAA pour ça. Néanmoins, ce n’est pas sous prétexte que CMX soit un puzzle game et que les enfants puissent y jouer, bon ils jouent aussi à GTA les marmots, qu’il n’est pas supérieur à eux. Parmi tous les jeux de casse-tête il est en revanche bien compliqué de faire un tri, mais ici on bénéficie déjà de l’originalité de l’univers et de l’apprentissage allant avec. Donc pas un copié-collé.
Toutefois pas de cours barbant, le soft y mêlant un réel amusement, ainsi qu’un design rigolo et une bande-son associant le traditionnel et le contemporain.
chac-mool-xek-android-01

Moins de vingt jours devant lui afin de récolter 4 455.40€, avec pour les contributeurs de la bande-originale, du T-shirt, de l’objet commémoratif…

Son financement participatif se déroule ici.

Chac Mool Xek arrivera sur Android, iOS et Windows Phone vers le 30 juin prochain.

Vidéo de présentation de son Indiegogo :

Inod

  • Twinsunnien19/05/2015 à 08:28Permalink

    Woooh, le fameux CMX, il à l’air marrant, mais c’est un tout petit peu délicat de comprendre ce qu’il nous est demandé de faire. Le design, euh, j’ai pas le mot exact, bref, c’est joli, et ça passe le temps, idéal pour Android. En plus, fait assez étonnant, il est prévu sur WinPhone.

  • Inod19/05/2015 à 09:45Permalink

    Aucun rapport avec Dave Mirra ni BMX XXX.

    Normal pour le design : quand l’art est grand, aucun terme ne peut le définir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *