Elite : Dangerous arrive sur Mac
La simulation spatiale online de Frontier Developments débarque sur Mac. Le studio promet un système de crossplay/crossbuy ainsi qu’une galaxie commune aux deux versions.
Depuis le 13 mai 2015, Elite : Dangerous est donc disponible dans une version Mac OS sur Store.EliteDangerous.com et Steam. Cette version a été créée par Frontier spécialement pour Mac OS, grâce à sa propre technologie de développement : COBRA.
Un système de crossbuy permet aux joueurs possédant la version PC d’y jouer sur Mac et inversement. La galaxie est également commune aux deux supports.
L’autre grande nouvelle concerne la prochaine mise à jour du titre : Powerplay. Cette dernière offrira aux joueurs la possibilité de prendre part à la guerre spatiale afin de prendre le contrôle de la galaxie. Difficile à l’heure actuelle de dire comment cela se passera, si une dimension persistante de cette guerre sera mise en place mais les joueurs qui attendent ces nouvelles features seront ravis d’apprendre que l’update sera lancée à la fin du mois de mai.
Comme la précédente mise à jour, Wings, qui donnait la possibilité de créer des groupes en jeu, Powerplay sera gratuite.
Elite : Dangerous devrait également arriver sur Xbox One dans le courant de l’année, Chose assez inhabituelle pour un genre généralement associé au monde du PC.
Trailer :
Source : Warning Up – Frontier