Pokémon Go : quel horaire pour la journée de la communauté du 25 mars ?

La troisième journée de la communauté a été annoncée depuis longtemps, mais elle commence seulement à affoler les joueurs pour une raison toute bête : le 25 mars, on change d’heure. Cela va-t-il changer l’heure de l’événement ?

Une communication toujours aussi désastreuse

Pour les journées précédentes, les sites officiels et réseaux sociaux ont toujours mentionné l’horaire 10h-13h UTC (ou GMT). Un horaire basé sur l’heure de Londres, en décalage avec le reste de l’Europe. Chez nous, en hiver, cela donne donc 11h-14h CEST (ou UTC+1/GMT+1). En annonçant la journée du 25 mars, Niantic a bien précisé que c’était toujours le même horaire. Sauf que le 25 mars, on passe en heure d’été, donc logiquement, cela donne 12h-15h pour cet événement. Cela n’est pas pratique du tout et agace pas mal de joueurs.

Cependant, sur le forum officiel du jeu, on trouve cette image :

Là, il est bien précisé 11h-14h CEST, mais le message contient un lien qui renvoie vers la page officielle de l’événement. Page qui a toujours donné l’heure en UTC et qui ne la mentionne même plus. Que faut-il donc croire ? On pense que ce sera bien 11h-14h CEST, mais rien n’est sûr. Soyez donc vigilants dimanche. Cela montre une fois de plus que Niantic a des progrès à faire en communication.

La meilleure attaque plante

On aura droit au triple XP pour les captures (mais pas pour les évolutions !) et des leurres de 3 heures. Ce qui est sûr, c’est qu’on va pouvoir apprendre Végé-Attak en faisant évoluer bulbizarre pendant l’événement. Végé-attak est la meilleure attaque du type plante, la plus puissante, et ne peut être apprise que par les évolutions finales des pokémon de départ de type plante. Pokémon Go respecte donc les autres jeux Pokémon. Une rumeur affirme que la puissance de cette attaque est de 100 et qu’elle a 2 barres, mais il faut attendre dimanche pour le vérifier. On espère aussi trouver la version chromatique de bulbizarre. Un petit shiny de plus, ce serait bien !

Le retour de l’événement de Pâques

En attendant cette nouvelle journée de la communauté, Niantic vient d’annoncer le retour du festival de l’œuf. C’est l’événement de Pâques, du 22 mars 22h au 2 avril 22h chez nous. On n’aura donc que des œufs 2 km qui contiendront plein de pokémon qu’on trouvait dans les œufs 2, 5 et 10 km. De nouvelles boîtes devraient inciter les joueurs à dépenser leurs pièces (et mettre de l’argent dans le jeu !) pour acheter, entre autres, des super-incubateurs. Aura-t-on droit à des surprises supplémentaires (nouvelles tenues, shiny) ? À voir dès ce soir. En attendant, bonne chasse à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *