The Curse of Monkey Island revient sur Mac et PC

Le troisième volet des aventures de Guybrush Threepwood s’offre une sortie en version numérique sur GoG. Une version attendue depuis longtemps par tous ceux qui ne pouvaient plus faire tourner la galette d’origine.

Sorti initialement en 1997 sur PC (six ans après l’épisode précédent), sur CD-ROM, Curse of Monkey Island reste très certainement l’un des volets préférés des fans de la saga. Désormais doté de graphismes magnifiques, le rapprochant toujours plus du dessin animé, le titre de LucasArts proposait une aventure dans la lignée directe des deux premiers épisodes. Il est d’ailleurs considéré par beaucoup comme le dernier vrai bon opus de la série, surtout après les retours relativement mitigés de Escape from Monkey Island sorti trois ans plus tard dans une 3D des plus discutable.
Si les deux premières aventures de notre pirate en herbe ont bénéficié de remakes récents, cet épisode n’avait jusqu’alors connu aucun nouveau portage, son support lui permettant théoriquement d’être toujours joué sur des machines récentes. Malheureusement, beaucoup de joueurs n’arrivant plus à installer leur copie originale devaient se tourner vers des méthodes moins officielles.
C’est donc avec grand plaisir que les fans pourront retrouver dès aujourd’hui une version dématérialisée du jeu sur GoG.com et cela pour un tarif réduit.
Il est néanmoins important de préciser que les textes et l’audio sont uniquement en anglais actuellement et qu’il vous faudra certainement trouver un patch si vous êtes anglophobe.

La page du jeu sur GoG.com

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de