On a testé le APEX M500, le nouveau clavier compact de SteelSeries

Steelseries-logo

Après le succès du dernier APEX M800, SteelSeries revient avec un nouveau modèle plus sobre et plus compact, le APEX M500. Vendu comme un clavier solide et robuste pour les joueurs à la recherche de performances, ce dernier saura-t-il convaincre ? Voyons de quoi il en retourne.

Caractéristiques
  • Switch Cherry MX Red
  • Éclairage à LED bleu
  • Touches anti-ghosting
  • Poids : 1241 g
  • Dimensions : 136x440x40 mm
  • Câble de 2 m en caoutchouc

apex_m500_clavier_steelseries_test (2) apex_m500_clavier_steelseries_test (3)

Déballage

Pas besoin de déballer le M500 pour voir à quel point il est compact. En effet, si l’emballage ressemble beaucoup à ses cousins APEX et M800, il est en revanche bien moins imposant. Dans le carton, on retrouvera le clavier et un manuel d’utilisation.

apex_m500_clavier_steelseries_test (4) apex_m500_clavier_steelseries_test (5)

Visuellement très simple, le M500 apporte tout de même un petit côté chic, grâce à la police qui fait bien ressortir les touches. Le plastique utilisé est très propre et fait bonne impression, de plus le clavier est vraiment robuste et les finitions sont excellentes (câble USB marqué, câble management en dessous du clavier, pas de trace de fabrication apparente, scratchs). Notre seul regret ? Le câble en caoutchouc, alors que le fil tressé est plus robuste/élégant.

apex_m500_clavier_steelseries_test (12) apex_m500_clavier_steelseries_test (11) apex_m500_clavier_steelseries_test (6)

Prise en main

Une fois branché, le clavier s’illumine d’un bleu éclatant et si l’éclairage est vraiment puissant et agréable, on regrette tout de même l’absence d’autres couleurs. Certes, le clavier se veut épuré et centré sur les performances, mais on aurait espéré un minimum de personnalisation (sans être au niveau d’un M800).

apex_m500_clavier_steelseries_test (15) apex_m500_clavier_steelseries_test (16)

Pour être honnête, le design très compact nous rendait septique au début, mais après quelques minutes d’utilisation, on s’y adapte et on apprend à apprécier le côté épuré qui est parfait pour les fans d’eSport (transport facile, solidité) et les personnes souhaitant un clavier fonctionnel pour travailler et jouer (coder, saisir du texte).

apex_m500_clavier_steelseries_test (8) apex_m500_clavier_steelseries_test (7)

La réputation des Cherry MX n’est plus à faire et les switchs MX Red utilisés pour le M500 font vraiment le taf. Confort de frappe, réactivité ou encore nuisance sonores, il n’y a pas un domaine dans lequel le clavier n’assure pas et c’est vraiment cool.

apex_m500_clavier_steelseries_test (10) apex_m500_clavier_steelseries_test (14)

Comme les autres modèles de la marque, ce produit passera par la case SteelSeries Engine pour paramétrer le type d’éclairage (fixe ou respiration), le temps de réponse et bien sûr, configurer les macro.

steelseries_engine_3_apex_m500_clavier_steelseries_test

Bien loin des gadgets et fioritures proposés par les claviers gamer « traditionnels », le M500 offre des performances à l’état brut et une robustesse à l’épreuve des transports et du temps. Avec ce nouveau modèle, SteelSeries propose un clavier abordable pour n’importe quel joueur souhaitant se lancer de façon plus sérieuse dans l’univers du sport électronique.

Dkpsuleurr

Les points forts :

– Les Switch Cherry MX red
– Design simple et compact
– Éclairage puissant
– Le confort de frappe

Les points faibles :

– Éclairage bleu uniquement
– Câble en caoutchouc

[note]La note Gamingway : 17/20[/note]

Constructeur : SteelSeries
Prix conseillé : 119,99 €

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *