DossiersGamingdaySpéciaux

Genshin Impact : Les astuces pour débutants !

Comme promis depuis plusieurs jours, on va vous donner régulièrement du petit contenu sur le jeu Genshin Impact (原神 en chinois) ! Après une rapide introduction pour ceux qui ne connaissent pas le titre, passons à des choses plus sérieuses.
Ce jeu en Free-to-play multi-plateformes à l’univers gigantesque et aux mises à jour régulières (comme la 1.6 qui arrive bientôt) a de quoi faire parler !

Les articles de type « astuces » sont légion sur ce jeu, bien entendu, mais je vais essayer de vous donner un point de vue un peu plus personnel, parfois, avec une véritable expérience de début de jeu et sans copier ce qui a déjà été fait !

Des astuces ou des conseils pour bien démarrer sa partie !

Alors, ça va être très simple : tout d’abord, suivez l’histoire et les indications qu’on vous propose dès le début. Écoutez Paimon (même si elle parle beaucoup). Les quêtes de début du jeu vous donneront tout ce dont vous avez besoin en ressources pour augmenter vos personnages, vos armes, débloquer de nouvelles options, accumuler quelques primo-gemmes, bref, c’est la base : suivre ce qu’on vous demande de suivre, sans vous éparpiller trop dès le début, même si l’envie d’explorer est grande (bien sûr, vous pouvez un peu dévier du chemin).

Gardez ceci en tête, c’est très important : « La curiosité est toujours récompensée dans Genshin Impact ! » (bon, parfois c’est un monstre trop fort qui vous cassera les dents, donc soyez curieux mais pas fou ^^).
Mais : monter sur un arbre centenaire, sur les toits des maisons, allumer un flambeau lorsqu’un seul est éteint, taper sur un éboulement de rocher, suivre une fée bleue, bref, tout ce qui vous semble attirer l’attention n’est pas placé là par hasard, donc surtout, n’hésitez pas ! C’est comme ça que vous allez avoir plein de coffres assez rapidement et accumuler pas mal d’objets et d’éléments d’augmentation d’arme et de personnage.

Les personnages offerts en début de partie

Et les personnages, parlons-en, c’est évidement en suivant l’histoire que vous allez acquérir vos premiers personnages pour votre équipe de 4, puisque Amber, Lisa et Kaeya vous seront donnés rapidement après avoir suivi les quêtes d’histoire. D’où le conseil de ne pas trop dévier du scénario au début pour au moins constituer rapidement son équipe, ce qui facilite grandement la suite du jeu !

Pour la suite, des personnages faciles à obtenir :
Noëlle est « offerte » lorsque vous tenterez vos 10 premiers tirages sur la bannière « Vœux recommandés pour débutants » (8 pierres à utiliser pour ce tirage au lieu de 10). C’est une sorte de tutorial de tirage que l’on peut effectuer 2 fois.
Barbara vous sera donnée après le premier boss du jeu (Stormterror) en suivant l’histoire, donc.

À ne pas rater !

Autre conseil pour débutant : dès qu’il y un un « ! » dans votre menu, allez voir ce que c’est ! Cela veux dire qu’il y a du nouveau. Alors, si souvent c’est : un nouvel objet, une nouvelle ligne de dialogue, une nouvelle notif… c’est aussi comme ça que vous allez trouver les nouvelles options débloquées et donc les choses que vous pouvez améliorer ou faire évoluer dans le profils de vos personnages : artefacts, nouvelles armes, etc. (bon, comme dans tout bon RPG, il faut bichonner ses personnages, aptitudes et son matériel type armes ou objets équipés, bien entendu).

Mais là où c’est important également, c’est que parfois de nouvelles quêtes sont débloquées dans vos menus et qu’il ne faut pas les rater ! De même, du courrier à lire avec des cadeaux ou autres bonus offerts, des nouveaux thèmes pour votre profil, des recettes a apprendre pour améliorer sa cuisine, beaucoup de contenus qui se débloquent au fur et à mesure et qu’il ne faut pas rater ! Surtout que plus votre Niveau d’Aventure augmente, plus vous avez accès à de nouvelles choses.

Astuce / Conseil Primo-gemmes gratuites : dans votre menu, il y a cette icône qui permet de stocker toutes les infos et les tutoriels de jeu que vous avez déjà pu avoir. C’est une aide précieuse, mais SURTOUT n’hésitez pas a la consulter régulièrement. Chaque nouvelle entrée « lue » vous fera gagner un primo-gemme !

Astuces de quête ou de combat

Dernière petite astuce pour débutants ou confirmés, découverte il y a peu : lorsqu’un monstre est un peu trop fort, surtout s’il est de petite taille, genre Brutocollinus (comme les Brutocollinus spéciaux de l’événement du moment « Mimi Tomo »), et qu’il y a une étendue d’eau pas loin… c’est l’occasion d’éviter un combat pénible !

En effet, faites tout pour l’envoyer valser dans l’eau (avec l’élément Anemo, par exemple, le vent), le monstre va se faire propulser tel une feuille morte et s’il tombe là où il n’a pas pied il va se noyer, et vous gagnez la partie ! Autre façon de procéder, créer une plaque de glace sur l’eau, pousser le monstre dessus, puis faire fondre la glace avec une attaque de feu :).
Eh oui, les ennemis ne savent pas nager et il faut en profiter !!

*

Dans le même ordre d’idée, parfois il est possible d’éviter des quêtes trop pénibles. Par exemple, Flora vous demande un jour d’aller enterrer des fleurs précieuses dans la montagne afin de les préserver grâce au froid. Cette quête s’appelle « Tant que les fleurs sont fraîches… »

Donc suivez ses indications au début (elle vous demande de les mettre à 3 emplacements différents) : allez aux Monts Dosdragon pour placer la boîte en dessous d’une Statue des Sept. Une fois que la boite est enterrée, cela forme un petit monticule de glace… Faites-le exploser avec votre perso de feu ^0^ !! Ce n’est pas très gentil, mais vous pouvez revenir voir Flora qui sera dégoutée, mais vous aurez quand même les primo-gemmes de la mission sans avoir fait les 2 autres endroits indiqués !

Conclusion

Voilà pour les astuces du début. Rien de bien compliqué, mais le jeu est très riche et il est facile de passer à côté de pas mal de choses, surtout au début lorsqu’on ne maitrise pas tout et qu’il faut retenir les termes du jeu et comprendre à quoi servent par exemple les primo-gemmes, la pierre de la destinée, la pierre de la fatalité, les résines originelles, la résine condensée, les Astrions et j’en passe.
Bien sûr, il y a d’autres astuces ou conseils de jeu, nous y reviendrons plus tard. Mais surtout, pensez à bien tout regarder, fouiller, explorer, même les menus et les inventaires, car, je le répète, la phrase importante à retenir c’est : « La curiosité est toujours récompensée dans Genshin Impact ! » (c’est le conseil que m’a donné Ikyokun en début de jeu, merci à lui ^__^).

À suivre…

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *