DossiersGamingdayPinnedSpéciaux

Genshin Impact : tout ce qu’il faut savoir pour se lancer dans l’aventure

On n’avait pas encore vraiment parlé de Genshin Impact par ici, pourtant il est difficile de passer à côté. Il fallait sûrement attendre que les membres de l’équipe Gamingway trouvent un peu de temps entre 2 tests de jeux pour se lancer dans l’aventure.

L’aventure commence

Développé par miHoY, un studio chinois, Genshin Impact (原神) est un action-RPG free-to-play largement inspiré de The Legend of Zelda: Breath of the Wild (et ça se voit). Si vous êtes en manque de grands espaces, monde ouvert, d’escalade, de se jeter du haut d’une falaise en paravoile et d’explorer des royaumes oubliés et des cités animées, alors pourquoi ne pas tenter l’aventure Genshin Impact ?
Le jeu est gratuit et disponible sur PC, téléphone portable, PS4 et plus récemment PS5.
En plus il est crossplay, ce qui fait que vous pourrez jouer en multijoueur avec vos amis qui jouent sur d’autres plateformes sans soucis !

Attention cependant : pour ajouter un ami, il faut certes ajouter son IUD, mais pour les joueurs PlayStation, cela ne fonctionne pas, il faut ajouter votre ami en ami PlayStation afin qu’il l’ajoute automatiquement à votre liste d’amis. Pas pratique, mais surtout si on ne le sait pas on ne comprend pas pourquoi l’ajout est impossible pour le jeu en multi…

Genshin Impact est intégralement traduit en français, et pour les voix vous avez le choix entre anglais (de base), chinois (le jeu étant chinois), japonais et même coréen. Chouette !
Concernant les musiques, elles sont superbes et les environnements et décors sont magnifiques aussi.

Une petite vidéo de let’s play sur Twitch pour vous convaincre, peut-être ?

Je crois qu’avec ça vous avez un bon aperçu des bases du jeu. Ajoutons à cela que vous allez être très bien guidé dès le départ, donc pas de panique, tout est très bien expliqué.

Les vœux

Autre point important du jeu : les tirages aléatoires de personnages.
C’est aussi ce qui ajoute du piment au jeu, sachant qu’ils vous faudra accumuler certaines ressources pour pouvoir faire des vœux ou sortes de tirages au sort, donc pour gagner armes et personnages puissants ! Bien entendu, vous pouvez également dépenser de l’agent bien réel pour avoir plus de possibilités de tirage et débloquer certains bonus, mais rien d’obligatoire, cela reste un choix.

Le trailer du jeu (en anglais) :

Nous reviendrons sur ces systèmes et sur quelques astuces plus en détail dans différents articles. Cette première note de pure introduction et servant de référence, nous allons poster les liens vers les autres articles, test, review, astuces et conseils ici :

  • À venir
  • À venir

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *