Expositions Detroit: Become Human et God of War à la Fnac Saint-Lazare

Pour célébrer les sorties respectives de God of War en avril et Detroit: Become Human en mai (dont vous pouvez bien évidemment lire nos tests de ces 2 titres sur Gamingway), Sony a fait les choses en grand et a réalisé en collaboration avec la Fnac de Saint-Lazare à Paris des événements gratuits pour mettre en avant les héros de ses jeux.

Le 20 avril dernier, jour de la sortie de God of War, il était possible de se faire prendre en photo avec le vrai Kratos, tout de muscles et de pagne vêtu, arborant sa toute nouvelle Hache Léviathan (bon ok, c’était un cosplayeur, mais le résultat était très probant !).
Il avait amené avec lui quelques meubles venant directement de sa maison à Midgard, dont une cheminée, une table à manger en bois, ainsi qu’une arche en pierre. Et si le mobilier nordique n’est pas votre tasse de thé, il y avait aussi des exemplaires du jeu en édition simple, limitée et collector, ainsi que des PS4 sérigraphiées à l’effigie du jeu.
Sacré Kratos, il faudra que je l’appelle pour mon prochain déménagement, tiens !
Voici quelques photos de mon cru ainsi qu’une petite vidéo réalisée par les équipes de la Fnac pour bien se rendre compte de la carrure de « Kratos », et de la fidélité de son cosplay.

NB : par respect pour la vie privée des passants ce jour-là, Kratos s’est porté volontaire pour remplacer avantageusement leur physique ingrat avec la magnificence de son crâne luisant et de sa belle barbe.

 

J’ai eu la chance d’avoir un câlin sur les biceps de Kratos, plutôt qu’une hache sous la gorge.
En plus, 20 minutes arborait ce jour-là une magnifique couverture pour un faux magazine masculin nommé « GOW » , nous donnant des conseils pour se raser la barbe à la hache comme un vrai bonhomme ou nous apprenant à élever nos enfants à la spartiate.

https://twitter.com/Fnac/status/995212230164733952

Du vendredi 28 mai au 4 juin, la même Fnac de Saint-Lazare proposait, cette fois, de se prendre en photo avec une reproduction à l’échelle 1:1 de l’androïde Kara du jeu Detroit: Become Human.
Cette fois-ci, la mise en scène était plus sobre et il n’y avait pas de véritable décor pour accompagner cette immense statue, mais on ne va pas bouder notre plaisir pour autant.

Même si cet article peut avoir une allure de billet sponso, il n’en est rien, je voulais simplement partager avec vous cette initiative promotionnelle très amusante et sympathique, permettant de découvrir ces personnages virtuels faisant un saut dans le monde réel.
En espérant que Sony ou d’autres éditeurs reproduisent ce genre d’expérimentation à l’avenir.

Falcon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *