WildStar bientôt free-to-play

wildstar_04Le jeu de Carabine Studios, sorti en juin 2014 s’apprête à rejoindre la cohorte de MMORPG gratuits.
NCSoft tient néanmoins à rassurer les joueurs et précise que de nouveaux contenus additionnels seront lancés dans les mois à venir.

WildStar se démarque de la masse des MMO par son univers futuriste un son chara design très cartoon. Malgré de bons retours de la communauté et de la presse le jeu a subi le même destin que la grande majorité des titres du genre et a vu ses abonnements fondre.
Ainsi, à peine plus d’un an après sa sortie c’est le modèle free-to-play qui va venir remplacer les paiements mensuels pour ceux qui le souhaitent. Une formule abonnement sera toujours proposée, suivant le système que l’on peut retrouver sur Lord of the Rings Online. Pour se lancer dans l’aventure, il faudra cependant s’acquitter du prix d’entrée en achetant une copie du jeu, se situant autour des 15 euros.

wildstar_02  wildstar_03

Une bonne nouvelle pour ceux qui désiraient se mettre à WildStar sans pour autant prendre un abonnement ; une moins bonne nouvelle pour le genre qui semble avoir atteint ses limites commercialement parlant. En effet, rares sont les titres qui peuvent encore se vanter de vivre sur leurs abonnements.
C’est d’ailleurs une forme de cercle vicieux, un nouveau MMO sort, les joueurs se disent que ce dernier passera en free-to-play et décident de ne pas rester abonnés, le studio manque de liquidités, le jeu passe gratuit.

Sur ces joyeuses considérations je vous laisse avec la dernière bande annonce en date :

Source : NCSoft VPCOM

  • Biglova01/06/2015 à 16:08Permalink

    le jeu m’avait bien plu lors de la beta mais ne m’avait pas convaincu non plus. Un MMO reste un MMO, mais je lui redonnerai bien sa chance du coup. (bien que le Free to play alors qu’on doit payer 15 euros n’est donc pas un Free to play ^^)

  • Ominae01/06/2015 à 16:11Permalink

    Oui, c’est un peu un système hybride qui ressemble à ce qu’il y avait au début de ce modèle économique.
    Les premier MMO qui sont passés en F2P demandaient généralement un achat à la base. Ce qui est moins courant c’est le fait de pouvoir conserver un abonnement, ça ils ne le font pas tous.

  • Kalveros03/06/2015 à 22:22Permalink

    Du coup, je vais pouvoir le tester en fait…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *