The Talos Principle : Road to Gehenna

talos-principle-0Un DLC est en approche pour le très bon puzzle-game aux airs de Portal intello qu’est le Talos Principle développé par le studio Croteam. L’occasion de replonger dans cette simulation virtuelle de ruines antiques, bardées de lasers et de voix omnisciente déblatérant sur le sens de la vie (et tout le reste).

Prévu pour le printemps 2015 (c’est-à-dire entre aujourd’hui et le 21 Juin 2015), Road to Gehenna vous emmènera dans un nouveau décor, sur les traces d’une autre civilisation disparue. La Géhenne étant le nom de l’Enfer dans le Nouveau Testament, on peut s’attendre à ce que la religion chrétienne serve de toile de fond aux errances philosophiques d’Elohim, le GladOs local.

Peu d’infos ont filtré pour le moment, sinon que l’on incarnera Uriel, l’une des machines rencontrées dans le jeu original (mais, chut, spoilers). On ne sait pas encore si des nouvelles mécaniques de jeu feront leur apparition durant les quatre chapitres que comptera l’extension. Ni cette dernière sera payante et encore moins à quel tarif. Elle ne sera probablement pas gratuite : le communiqué de presse s’en serait vanté grassement, si cela avait été le cas.

 talos-principle-gehenna-1 talos-principle-gehenna-2

En attendant la sortie du DLC, je ne saurai que trop vous engager à essayer ce Talos Principle, très certainement l’un des meilleurs Portallike sur le marché : si la forme est similaire, le fond et les mécaniques de jeu  de Talos sont tellement éloignées du chef d’oeuvre de Valve qu’il est difficile de les mettre sur le même plan. Et l’histoire, sur fond de questionnement existentiel et d’abattage du quatrième mur, en fait une expérience profonde et passionnante.

Source : DevolverDigital

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de