Test : The Impossible (PC)

Il fait bien trop chaud pour sortir alors plutôt que d’aller cramer dehors, faites brûler vos neurones sur un bon petit puzzle game.

L’illusion d’optique est un des domaines les plus passionnants qui soit et au sommet de ce dernier il y a le célèbre triangle de Penrose que l’on retrouve dans toute l’iconographie de Maurits Cornelis Escher. Le gameplay de The Impossible va tourner autour de ce principe et proposer des architectures totalement incongrues.

Mind Blow

Les mécaniques de jeu s’avèrent des plus simples. Vous devez déplacer un cube sur une variante du triangle de Penrose (prenant diverses formes) afin d’atteindre un emplacement précis. Au fur et à mesure que le jeu avance il faudra atteindre plusieurs points dans un ordre spécifique mais d’autres surprises vous attendent également.
Avec la trentaine de niveaux proposés, il y a de quoi se gratter un peu la peinture même si la difficulté reste très modérée. Les développeurs ont eu l’intelligence de ne pas se contenter de créer un enchaînement de niveau mais d’y ajouter une légère couche narrative plutôt bienvenue. Si l’on pourra reprocher au titre un petit manque de précision et de fluidité dans le contrôle du cube, l’expérience s’avère vraiment rafraîchissante.

Un petit jeu intelligent et prenant que l’on ne peut que vous recommander d’autant que son prix est tout petit lui aussi. Vous n’avez aucune excuse pour passer à coté.

Ominae

Points forts :

  • L’esthétique épurée
  • La mécanique de jeu simple mais intelligente
  • Une narration surprenante

Points faibles :

  • Les contrôles qui manquent de fluidité.

La note : 17/20

Développeur : Impossible Inc, Airem
Éditeur :
Airem
Genre :
Puzzle, casse-tête
Support :
PC, Mac, Linux
Date de sortie :
24 juillet 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *