Test : Snowhorse (Steam)

snow_horse001Si l’aqua-poney est trop has been pour vous, il est toujours possible de vous mettre au poney des neiges. Enfin, au moins virtuellement…

Depuis quelques années, fleurissent des titres que nous pouvons qualifier de petits jeux indés WTF, forts appréciés par les communautés Youtube et Twitch. Entre les I’m bread, Surgeon Simulator, Goat Simulator, Unfair jousting fair ou encore Octodad, le n’importe quoi est total.
Bien évidemment, comme vous pouvez vous en douter, le jeu critiqué aujourd’hui appartient à cette grande famille des ovnis vidéoludiques.

Horse is coming

Je me demande ce qui peut se passer dans la tête d’un développeur pour qu’il se lève un matin en se disant : « Et si je codais un jeu dans lequel un cheval fait du snowboard ? ». En dehors du pari avec des potes lors d’une soirée fort arrosée, j’ai quand même des difficultés à comprendre le concept.
Toujours est-il qu’il s’agit de cela, un cheval sur un snowboard qui enchaîne les tricks pour faire monter le score et… Ben c’est à peu près tout, en fait. Le fonctionnement du titre est simple (pour ne pas dire simpliste), votre cheval va glisser automatiquement et il vous faudra utiliser les touches du clavier pour réaliser des figures et faire monter le score.

snow_horse005 snow_horse003

You know nothing Jon Snow

Difficile d’émettre un jugement classique sur Snowhorse, car il s’agit avant tout d’un petit jeu rigolo sans prétention particulière, si ce n’est celle de faire rire le joueur quelques minutes. C’est peut-être là que je me dois d’être plus critique : le principe est amusant, mais malheureusement pas bien longtemps, car les niveaux ne sont différents que par leurs tracés et le système de score est plutôt obscur.
Ajouter des chapeaux ou changer la planche de votre cheval, tout cela ne vous occupera pas plus de quelques dizaines de minutes.
Du coup, il n’est pas simple de recommander le jeu qui vous coûtera la somme de 5,99 €, sauf si vous cherchez plusieurs petits jeux à sortir en soirée avec des potes, auquel ce cas Snowhorse pourra faire partie du lot.

Ominae

Points forts :

  • Rigolo
  • Il n’y a pas tant de jeux de snowboard que ça sur Steam (oui, je force)
  • L’OST parfois assez sympa

Points faibles :

  • On a vite fait le tour
  • Un peu cher pour le contenu actuel

La note : 12/20

Développeur : KinifiGames LLC
Éditeur : KinifiGames LLC
Genre : Le cheval, le cheval, le cheval c’est génial
Support : PC (Steam)
Date de sortie : 4 août 2016

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *