Test : Redeemer Enhanced Edition

Vous êtes en manque d’action ? Les jeux vidéo sont votre exutoire après un dur labeur ? Redeemer est sans doute le jeu qu’il vous faut ! Mais saura-t-il vraiment assouvir votre soif de sang ? On vous répond tout de suite.

Johncky chan wick

Redeemer nous emmène dans un futur chaotique, à mi chemin entre Tekken et DOOM. On incarnera un ancien soldat en quête de rédemption qui a rejoint un monastère. Alors que tout semble se passer pour le mieux, son passé resurgit et l’oblige à reprendre du service.

Fort de son expérience, notre héros disposera de compétences martiales hors du commun qui en font une véritable machine de guerre. Concrètement, c’est le fils caché de John Wick et Jacky Chan. Une fois en jeu, on aura donc la possibilité d’asséner tout un panel de combos dévastateurs au corps à corps ou de ramasser diverses armes blanches et à feu.

Bien que déjà surpuissant, notre guerrier profitera des nombreux combats du jeu pour s’engaillardir d’avantage et cela se traduit par un système de points à dépenser dans les diverses compétences. Par exemple, on pourra améliorer la compétence pistolet pour obtenir plus de munitions, effectuer plus de dégâts avec cette arme ou encore améliorer la discrétion avec un silencieux. 

Diablo IV ?

On ne va pas se leurrer, il semblerait que les graphistes se soient inspirés amplement de Diablo III, que ce soit dans la vue isométrique, dans le côté sanglant ou même dans le choix des couleurs. Est-ce une mauvaise chose ? Pas du tout, les décors sont très bien ainsi et assez diversifiés, on peut donc jouer des heures sans se lasser visuellement du jeu. 

Concernant les autres aspects artistiques, on aimera beaucoup les exécutions spectaculaires qu’on peut infliger au ennemis ou encore les nombreux éléments du décor qu’on peut utiliser pour atomiser littéralement tous ceux qui nous barrent la route… C’est gore et barbare, tout ce qu’on aime dans un bon défouloir !

Pour finir, on donnera un petit point bonus pour la B.O. qui, bien que loin des grosses productions, nous offre un rythme effréné collant parfaitement au côté nerveux du jeu.

Bain de sang / 100

En conclusion, Redeemer Enhanced Edition est un excellent défouloir qui propose un univers sombre et gore comme on les aime. Le gameplay simple et efficace permet une prise en main rapide et un fun assuré, on regrette peut-être un peu la redondance et la diversité des armes qui nuisent à la rejouabilité, mais dans l’ensemble, le jeu est plutôt bon.

Dkpsuleurr

Points forts :

  • Gore à souhait
  • Gameplay nerveux
  • Un excellent défouloir

Point faibles :

  • Répétitif
  • Manque de diversité dans les armes

La note : 15/20

Développeur : Sobaka Studio
Éditeur :
Gambitious Digital Entertainement
Genre :
Shoot Them Up / Beat Them All
Support :
PC, Xbox, PS4, Switch
Date de sortie :
19 juillet 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *