Test : Max – The Curse of Brotherhood (Xbox One)

max-curse-of-brotherhood-xbox-one

Sorti le 20 décembre 2013 sur Xbox One, Max the curse of brotherhood est un jeu d’arcade / Plateforme dans lequel on incarne un jeune garçon partant à l’aventure dans le but de sauver son frère. Dans un monde ou les jeux de plateformes sont légion, Max pourra-il se démarquer en proposant quelque chose de nouveau ? Il n’y a qu’un moyen de le savoir… « Xbox ! Aller à Max : The curse of Brotherhood ! »

Un frère qu’on ne déteste pas tant que ça

L’histoire est simple : Max est un enfant qui, comme tous les enfants à du mal à supporter les caprices de son petit frère … c’est pourquoi il cherche un moyen de s’en débarrasser grâce à internet. Alors qu’il trouve une incantation, une créature sinistre arrive par un portail et enlève le dit frangin. N’écoutant que son courage et son cœur Max plonge dans le portail et se jure de ramener son frère coûte que coûte ! Un peu plus tard il rencontrera une veille dame qui lui donnera une arme et lui expliquera que son frère a été enlevé pour devenir le nouvel hôte de Mr.Moustacho  !

max-curse-of-brotherhood-xbox-one-04 max-curse-of-brotherhood-xbox-one-03

Pas besoin de baguette quand on a un feutre magique

Le gameplay est plutôt fun et bien remplit pour un jeu de plateforme. Ici pas question de courir partout en sautant pour récolter quelques pièces, on alternera divers phases. Bien entendu, la plus commune sera la phase classique ou l’on doit progresser en sautant de plateforme en plateforme en évitant pièges, gouffres et autres monstres… pour pimenter un peu cet aspect, on pourra également stresser durant des phases de course-poursuites totalement tendues ou il faudra échapper à de monstrueuses créatures.

Non loin de rappeler « The Cave«  (probablement à cause des graphismes) le dernier aspect du gameplay est représenté par les énigmes, en effet il faudra souvent faire preuve d’esprit pour franchir certaines plateformes bloquées ou protégées par des monstres.

Comme si cela ne suffisait pas, on aura a disposition un feutre magique qui permettra de créer ou de détruire des plateformes (pilonnes, branches, lianes, eau)  sur les zones délimitées,  rajoutant du piment dans les énigmes.

max-curse-of-brotherhood-xbox-one-06 max-curse-of-brotherhood-xbox-one-01

Un bon coup de crayon

Profitant d’une direction artistique plutôt réussie, ce jeu vous fera sans doute penser à un film d’animation. En effet, les couleurs et l’éclairage sont plutôt chouettes, les personnages sont charismatiques (notamment le héros grâce aux nombreuses interactions vocales), les décors sont riches et variées … mais il y a un point noir… on est tout de même sur Xbox One ! Là où le jeu aurait pu totalement nous sublimer sur Xbox 360, il peine à nous arracher un sourire sur cette next-gen. Dommage c’était bien tenté.

max-curse-of-brotherhood-xbox-one-02 max-curse-of-brotherhood-xbox-one-05

Un bon jeu pas à sa place

Concrètement ce jeu est plutôt sympathique l’univers est chouette et le gameplay très agréable … on reprochera par contre la durée de vie relativement courte et des graphismes ‘jolis’ mais pas à la hauteur. Là où le jeu ferait forte impression sur Xbox 360, il peine à convaincre sur Xbox One.

Dkpsuleurr

Points forts :
– Gameplay
– Level design
– Des énigmes sympathiques
– Difficulté bien pensée

Points faibles :
– Durée de vie trop courte
– Ressemble plus à un jeu Xbox 360 que Xbox One

La Note Gamingway : 15/20

Développeur : Press Play
Editeur : Microsoft Game Studios
Genre : Plates-formes
Support : Xbox One (Téléchargement)
Date de sortie : 20 décembre 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *