Test : Magic Twins (Switch)

Si vous en avez marre de jouer seul, et que pour vous le salon a toujours été synonyme de multijoueur en local, alors Magic Twins va vous rendre le sourire ! Avec ce nouveau jeu d’arcade en coopération, Flying Beast Lab nous emmène plonger dans un univers remplit de joie et de couleur, mais cela suffira-t-il à passer un bon moment ? Réponse dans un instant !

Magicus Twinsinus

Dans ce jeu d’arcade, on incarnera l’une des deux sœurs Abra et Cadabra afin de vaincre les hordes d’élémentaires de couleur et arrêter le Colormageddon qu’ils ont déclenché involontairement. Pour cela, il faudra suivre un concept simple comme bonjour : utiliser la couleur qui correspond à l’élémentaire attaqué pour le vaincre, un jeu d’enfant, non ?

Eh bien pas tant que ça ! En effet, si les règles de base sont simples, les mécaniques de jeu exacerbent nos reflexes et notre réflexion. Les règles de victoires seront nombreuses, nous obligeant à faire très attention à notre environnement et l’ordre dans lequel nous venons à bout des élémentaires et cela créera parfois des défis à s’en mordre les doigts. Il faut noter également que certains ennemis ont des capacités particulières : Résurrection, Bouclier, Changement de couleur, etc.

Cooperatus Maxima

Le jeu se jouant sur deux côtés, il faudra alterner les personnage en cas de jeu solo, ce qui rajoute bien entendu de la difficulté supplémentaire. On serait donc en droit de se dire qu’à deux c’est plus simple ! Et on aurait jamais eu plus tort que dans ce cas. En effet, bien que cela permettre d’alléger la charge d’un joueur, cela demande une coordination digne de vrais jumeaux ! Il faudra se mettre d’accord sur l’ordre d’attaque des élémentaires et l’utilisation des bonus sous peine de devoir refaire les niveaux encore et encore… Le fun et les disputes sont assurés !

Colorus magnificus

Visuellement, le jeu est une réussite ! Non content d’avoir ce côté coloré et mignon, le titre est surtout ultra-cohérent. En effet, la direction artistique est totalement en adéquation avec la légèreté et la simplicité du gameplay et ça fait mouche à tous les coups.

Pour finir, le jeu nous offrira une durée de vie assez conséquente (surtout si vous souhaitez avoir toutes les étoiles), ainsi qu’un système de customisation des personnages sans micro transactions ! Un petit bonus fort apprécié pour un jeu qui tient déjà toutes ses promesses.

Conclusion

Simple, beau, efficace… ce Magic Twins est une petite pépite indé comme en voit pas si souvent ! Je ne m’attendais pas à grand-chose venant de ce titre, mais j’ai finalement passé un excellent moment avec ma compagne dans la défaite comme dans la victoire ! Un très bon jeu en multi local.

Dkpsuleurr

Points forts :

– Durée de vie
– Concept
– Direction artistique

Points faibles :

– Vraiment moins fun en solo

La note Gamingway : 19/20

Développeurs : Flying Beast Labs
Genre :
Arcade
Supports : Nintendo Switch, PC
Date de sortie : 18 Mars 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *