Test : DLC (Tables pour) Zen Pinball 2 (eShop Wii U)

zen_pinball_2_uneZen Pinball 2 sur Wii U continue de s’enrichir de nouvelles tables avec ce dernier DLC en date. Retrouvez The Walking Dead et les héros Marvel Dr Strange, Deadpool et les Gardiens de la Galaxie dans des flippers très différents. Allez-vous craquer pour ces versions ? Des éléments de réponse tout de suite.

Des flippers très animés

Comme toujours dans les flippers récents, l’intérêt des versions consoles et PC est de rajouter plein d’éléments qu’on ne pourrait pas intégrer dans une table traditionnelle. Préparez-vous donc à retrouver les personnages des séries concernées accompagnés d’une multitude d’effets sonores et de lumière qui retranscrivent parfaitement l’ambiance de chaque univers.

Chaque flipper contient des explications sur ses possibilités et plusieurs modes de jeu : seul ou à plusieurs (mais les uns après les autres), mode défi, score par équipe, score pro, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Voyons chaque table plus en détails.

zen_pinball_2_the_walking_dead zen_pinball_2_gardiens_de_la_galaxie

The Walking Dead : shootez du zombie !

Comme dans la série télé, il faut faire des choix parfois moraux : faut-il laisser ou prendre la nourriture, quel survivant sauver ? etc. Les zombies peuvent même venir envahir la table et il faut les repousser. La particularité de ce flipper et que le joueur peut choisir lui-même les missions, permettant une progression comme bon lui semble mais l’objectif reste quand même de terminer les 6 missions principales, peut importe l’ordre dans lequel on les remplit.  Avec de la chance, on peut déclencher le mode sniper qui permet d’éliminer un maximum de rôdeurs apparaissant derrière portes et fenêtres en temps limité. Pour ce mode, oubliez la table : l’écran montre des façades de bâtiments et il faut déplacer le viseur (grâce aux flippers) tout en tirant (en envoyant la balle). Certaines missions peuvent même s’effectuer de nuit, dans une ambiance lumineuse feutrée. Les grognements des zombies sont omniprésents et de bonne facture et les fans reconnaîtront des lieux connus comme la ferme.

Revivez les combats épiques des Gardiens de la Galaxie

Alors que le film triomphe dans les salles, le flipper permet de retrouver Star-Lord, Drax, Gamora, Rocket et Groot dans des missions inspirées non seulement du film mais aussi des comics. Il faut aider l’équipe à s’échapper du Kyln. La particularité de cette table est de commencer par un mode frénésie : 4 billes dès le début et illimitées dans un temps minuté permettant de combattre un maximum de détenus mais gare au tilt ! Cette table permet d’incarner chaque membre et de combattre aussi bien Ronan que Yondu. On apprécie les voix originales, même si certaines tirades sont un peu longues.

 

zen_pinball_2_deadpool zen_pinball_2_dr_strange

Deadpool : l’anti-héros dans toute sa splendeur

Cette table plus difficile que les deux précédentes baigne dans un univers de bande dessinée qui n’échappe pas à Deadpool : en effet, ce héro mégalomane possède le pouvoir « comic awareness » qui lui permet de prendre conscience qu’il n’est qu’un personnage de comic. Il en profite donc pour expliquer son flipper qui consiste à terminer 6 numéros de ses aventures, chaque numéro étant composé de plusieurs chapitres. On peut choisir la difficulté : facile, normale ou difficile. Ce flipper est ponctué des remarques plus ou moins marrantes (ou navrantes) de Deadpool et son comportement exaspérant et ridicule est bien mis en avant. Il n’est donc pas rare de le voir danser sur le plateau entre deux combats avec Lil’Me ou son double maléfique Evil Me. Avec du doigté, car les rampes donnant accès aux missions ne sont pas très faciles à viser, on peut affronter Deadpool au bras de fer et si on termine tous les chapitres, on a la joie de jouer face à cet anti-héros aussi prétentieux qu’intelligent. Un flipper hors du commun !

Dr Strange déchaîne ses pouvoirs

La dernière table du lot est consacrée à un autre héros Marvel, Dr Strange, le puissant sorcier qui doit utiliser ses pouvoirs pour empêcher la terre d’être envahie par des créatures d’une autre dimension. Assez difficile elle aussi, cette table est sans doute la plus bluffante visuellement : inspirée d’un univers où la magie est omniprésente, le plateau regorge d’effets visuels et de lumière. Des runes s’illuminent, des cartes volent, des spectres flottent partout et des sorts fusent dans tous les sens. Selon les missions, les lumières se tamisent révélant la beauté des pouvoirs du Dr Strange et de ses ennemis qui abusent de barrières magiques ou de boules de feu.

Un DLC de qualité

Les possesseurs de Zen Pinball 2 ne peuvent que se réjouir de l’arrivée de ces 4 nouvelles tables, chacune proposée à 2,99€. Un prix très correcte pour des flippers qui respectent totalement les univers choisis, aux effets sonores et visuels de qualité et qui possèdent tous une identité propre. Le choix de la table dépend vraiment des goûts du joueurs, mais les développeurs de Zen Studio (voir leur blog) ont fait un travail remarquable pour que Zen Pinball 2 reste le meilleur jeu de flipper sur console avec plein de rampes, cibles, bumpers et trappes où envoyer la bille sans modération. En revanche le gamepad ne sert à rien, à part afficher la bille sur son écran quand elle se trouve cachée par les gros éléments du flipper. On ne peut que conseiller d’acheter les 4 tables, si vous le pouvez !

Enguy

Points forts :

– Ambiance de chaque univers parfaitement respectée
– Beaucoup de missions
– Tables addictives proposant plus qu’un simple flipper !

Points faibles :

– Gamepad peu exploité
– Temps de chargement un peu long

[note] La note Gamingway : 18/20 [/note]

Editeur : Zen Studio
Genre : flipper
Support : eShop Wii U

Date de sortie : 28 août 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *