Test : Clavier Razer Blackwidow Ultimate 2014 (PC)

gamingway_razer_blackwidow_ultimate_clavier_test (4)

Depuis quelques temps maintenant, Gamingway vous propose des tests sur des périphériques de jeu PC. Par conte, ces derniers tournaient tous autour de la marque SteelSeries, c’est pourquoi nous somme ravis de vous proposer notre premier test pour le constructeur Razer avec le clavier Blackwidow Ultimate !

Caractéristiques :
  • Rétro-éclairage vert
  • Touche mécanique nouvelle génération
  • Câble tressé (nylon)
  • 1 port USB + Ports Jack micro/audio
  • 5 touches programmables
  • 4 profils enregistables
  • Poids : 1.5 kg
  • Dimensions : 475 x 171 x 20 mm
Déballage :

L’emballage de ce nouveau clavier est bien conçu : une ouverture est prévue pour pouvoir tester les touches sans déballer le produit. Le clavier est calé dans une armature en carton et les câbles/notices sont cachés dans cette dernière, de plus un léger film en plastique protégera le clavier de la poussière ou de tout autre élément qui pourrait pénétrer l’ouverture des touches directionnelles.

gamingway_razer_blackwidow_ultimate_clavier_test (5) gamingway_razer_blackwidow_ultimate_clavier_test (3) gamingway_razer_blackwidow_ultimate_clavier_test (2)

Une fois ouvert, le carton nous révèle ses secrets.
Il contient donc une belle pochette noir marquée du logo Razer qui contiendra la notice d’utilisation, un carton de publicité, une carte d’invitation au forum Razer et deux super Stickers brillants. Bien entendu, ce que vous attendez le plus c’est le clavier ! Et vous ne serez pas en reste car dans ce carton il a également un magnifique Razer Blackwidow Ultimate. Un desgin simple, une couleur verte qu’on peu déjà distinguée sans même brancher la bête, un plastique de première qualité, et surtout un hub USB qui comprend aussi des prises Jacks !

gamingway_razer_blackwidow_ultimate_clavier_test (8) gamingway_razer_blackwidow_ultimate_clavier_test (6) gamingway_razer_blackwidow_ultimate_clavier_test (7)     

Prise en main :

On prend deux secondes pour brancher la bête, et là, c’est magique : le clavier s’illumine d’une lueur verte pétante, et le logiciel Synapse propose l’installation du matériel sur le PC, donc pas besoin  de CD, ni de recherche sur internet, un vrai plus.
Coté prise en main le contact avec le clavier est plutôt agréable, les touches sont très réactives, mais aussi très bruyantes ! Au niveau des raccourcis ce Blackwidow est doté de 5 touches (c’est peu pour un clavier de cette gamme) programmables (via Synapse) qui permettront de créer des macros, mais également une touche FN, qui, combinée à d’autres touches (comme sur un PC portable) permettront de régler la luminosité, gérer les lecteurs multimédia (peu pratique) ou encore le volume. Un des gros plus sera sans doute le Hub USB/Jack qui permettra de raccorder des clés USB ou un casque/micro directement sur le clavier (idéal pour les LAN).

gamingway_razer_blackwidow_ultimate_clavier_test (synapse) gamingway_razer_blackwidow_ultimate_clavier_test (1) gamingway_razer_blackwidow_ultimate_clavier_test (10)

En conclusion ce Razer Blackwidow Ultimate est un bon clavier qui possède de nombreux avantages mais aussi quelques défauts. Loin d’être le meilleur rapport qualité/prix du marché, il n’en reste pas moins un excellent choix, surtout pour les baroudeurs qui se promènent de LAN en LAN.

gamingway_razer_blackwidow_ultimate_clavier_test (13) gamingway_razer_blackwidow_ultimate_clavier_test (12) gamingway_razer_blackwidow_ultimate_clavier_test (11)

Dkpsuleurr

Les points forts :

  • Matériaux d’excellentes factures
  • Mécanique de précision
  • Razer Synapse en plug an play
  • Le Hub USB/Jack

Les points faibles :

  • Peu de touches programmables
  • Gestion multimédia mal gérée
  • Bruyant !

[note]La note Gamingway : 17/20[/note]

Constructeur: Razer
Prix conseillé : 129.99 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *