Test : Big Rumble Boxing Creed Champions (Switch)

Alors que la licence Rocky a enflammé les années 90, son héritage persiste avec la saga Creed qui a réussi à combler l’ancienne comme la nouvelle génération. Mais qui est vraiment le plus fort ? Creed ou Rocky ? Grâce aux équipes de Koch Media et Survios, vous aurez dorénavant la réponse ! En effet, avec le titre Big Rumble Boxing Creed Champions, on nous propose de monter sur le ring en incarnant tous les plus grands protagonistes de la licence, alors enfilez vos gants and, let’s get ready toooooo rummmmbbleeeeee !!

Creed bat le boa ? 

Comme dans la plupart des jeux de combat, ce titre nous propose un mode histoire. Ce dernier nous permettra de revivre la carrières des personnages au travers de dialogues, combats et autres entrainements. Tout particulièrement ici, on adore ce mode qui permet de revire des moments cultes de la saga tout en faisant des petites pauses entres les combats afin d’effectuer les nombreux mini-jeux d’entrainement (oui, vous pourrez boxer une carcasse dans un frigo).

Petit bonus qui se perd de plus en plus dans les jeux de combat (merci les DLC à outrance…), on devra passer par ce mode pour débloquer les personnages. Si cela peut en embêter certains, je trouve que ça donne une raison de parcourir l’histoire de tous les personnages et que ça permet de découvrir le jeu petit à petit sans se précipiter (ou débourser 5 € tous les deux mois pour un nouveau challenger… ).

K.O ! 

Côté gameplay, le jeu est d’une simplicité déconcertante, et malgré tout, la complexité est de mise. Ça semble totalement incohérent, on est d’accord, mais pourtant c’est la meilleure description qui me vient. On a très peu de touches (Coup léger, coup lourd, « chope » et blocage) et tout aussi peu de combos prédéfinis… On bloque, on tape, on se déplace, rien de nouveau sous le soleil donc, d’autant que le jeu est vraiment mou. Ça ne semble pas vendeur, n’est-ce pas ? Pourtant, le jeu est terriblement addictif et technique ; là où l’on a pas à se soucier directement des mécaniques, il faut se la jouer stratégique, faire le moins d’erreurs possible, n’attaquer qu’au moment opportun, c’est une véritable simulation d’arcade.

Arcade oblige, la jauge de « Super » est de mise, mais encore une fois, le concept est simplifié à outrance. Dans la plupart des jeux, on a plusieurs niveaux de jauge, plusieurs coups disponibles, mais pas ici. On a une jauge, un « finisher » et c’est tout. Là encore, cela en rebutera peut-être plus d’un, mais je vois ça comme un excellent compromis entre accessibilité et choix stratégique : Vous n’avez qu’une jauge, ne la gâchez pas, car en effet, le coup peut-être bloqué ou esquivé.

Champions de beauté

Assez différent de ce qui existe chez la concurrence, le jeu offre une DA très cartoon, mais avec un sens du détails et un réalisme assez percutant. On est encore en pleine contradiction, mais le studio arrive une fois de plus a rendre ça cohérent et unique, faisant de ce jeu une véritable réussite visuelle.

En conclusion, ce Big Rumble Boxing Creed Champions est vraiment une très bonne surprise ! Je ne m’attendais à rien, surtout vu les dernières sorties de jeux de combat qui ont mis la barre très haut, mais malgré tout, le titre arrive à tirer son épingle du jeu en proposant une formule totalement différente qui marche du feu de dieu. Ce n’est peut-être pas mon jeu de combat préféré, mais c’est sans aucun doute un excellent jeu !

Dkpsuleurr

Points forts :

– Simple ET complexe
– Le mode histoire
– La DA
– Un jeu pour toute la famille

Points faibles :

– Parfois frustrant à cause du peu de mécaniques mise à disposition
– Une jauge de « Super » qui pourrait être plus complète sans perdre en accessibilité

LA NOTE : 18/20

Développeur : Survios
Éditeur : Koch MEDIA
Genre : Versus Fighting
Supports : PS4, PC, Switch, XBOX One
Date de sortie : 3 septembre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *