SUPER GAME JAM : Des films et des jeux

Super-Game-Jam-1Le cinquième et dernier épisode de la série documentaire SUPER GAME JAM vient de sortir sur Steam et met en scène le créateur de Gunpoint, Tom Francis, en compagnie de Liselore Goedhart, graphiste freelance et créatrice de Remembering.

Le concept de SUPER GAME JAM repose sur une idée lumineusement simple : réunissez deux développeurs indépendants qui ne se connaissent pas et donnez-leur 48h pour faire un jeu sur un thème imposé par leurs pairs. Une sorte de game jam à la maison, en somme. Les deux jours de création sont entièrement filmés et le jeu final rendu disponible au moment de la sortie de l’épisode sur Steam.

La série est maintenant complète, 5 épisodes, 10 créateurs indépendants et 5 jeux totalement « autres » pour un peu moins de 15€. Si tous les épisodes ne se valent pas, reste, qu’assister au processus créatif des balbutiements du projet à l’aboutissement concret par un jeu, est indéniablement passionnant et stimulant pour tous les aspirants développeurs.

Super-Game-Jam-Episode 5-1 Super-Game-Jam-Episode 5-2

C’est aussi l’occasion de découvrir les personnes qui se cachent derrière des titres comme Hotline Miami (Jonatan « Cactus » Söderström) ou Ridiculous Fishing (Jan Willem Nijman), leur passion pour le média et leur énergie créative étant grandement communicatives, même pour des néophytes.
Bémol de taille toutefois, la série est entièrement en anglais non sous-titré : anglophobes, vous voilà prévenus.

SUPER GAME JAM est réalisé par Bram Ruiter et Daniel Oliveira Carneiro et distribué par l’éditeur indépendant à la mode, Devolver Digital. La B.O. est composée par les excellents Adam « Doseone » Drucker (aucun rapport avec Michel) et Jukio « Kozilek » Kallio, et vous pouvez la retrouver en écoute gratuite sur le Bandcamp de Doseone.

Trailer de l’épisode 5 :

Source : Devolver Digital.

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de