Test : Super Animal Royale (PS4)

Imaginez les mignonnes bestioles d’Animal Crossing en train de chercher la bagarre façon Fortnite avec une direction artistique digne de Stardew Valley. Bienvenue à Super Animal Royale, un free-to-play impitoyable !

Un battle royale classique mais efficace

Super Animal Royale reprend une formule bien connue et éprouvée, mais qui fonctionne toujours très bien : choisissez votre combattant, choisissez votre mode de jeu et partez défier les autres joueurs sur une carte immense qui se réduit de plus en plus, jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un ! C’est nerveux, intense et ce n’est pas pour les mauviettes ! Ce jeu opte pour de la 2D en pixel art très bien maîtrisée, à la Stardew Valley, pour une atmosphère assez cartoon, propice à la détente et à l’amusement.

On s’élance donc en parachute (qu’on peut ouvrir quand on veut pour pouvoir mieux choisir son lieu d’atterrissage) depuis un gros oiseau qui remplace le bus volant de Fortnite et on essaie de se précipiter sur les caisses et les objets disséminés un peu partout. Bien entendu, la couleur de l’équipement désigne sa rareté et donc sa puissance. De temps en temps, une grosse caisse contenant de l’équipement très rare sera lâchée. Oserez-vous tenter de mettre la patte sur son contenu, sachant que les autres vont vouloir en faire autant ,et que donc ce sera un massacre ? On trouve aussi des boules de hamster pour se déplacer plus vite, mais en faisant beaucoup de bruit, et des montures plus discrètes. Bien entendu, un gaz mortel va rétrécir régulièrement la zone de jeu, très vaste au début, pour forcer les survivants à s’entretuer. Il faut donc veiller non seulement aux adversaires, mais aussi à se mettre à l’abri du brouillard toxique, qui avance vraiment très vite !

On part donc pour des combats à 64 joueurs, mais pas forcément en solo. Plus on joue, plus on gagne d’expérience pour débloquer de nouvelles options. On peut jouer seul, bien sûr, mais aussi en factions (équipes). Les animaux sont tous très mignons et il y a plein d’options de personnalisation (couleurs, espèces, armes, accessoires, etc.) qui s’étoffent au fil des DLC. D’ailleurs, ce jeu étant un free-to-play, on a eu le bonheur d’essayer les DLC Super Edition et le pack de démarrage de la saison 1.

2 DLC au contenu très cosmétique

On commence par la Super Edition qui offre l’expérience la plus super et le meilleur rapport qualité-prix, avec des avantages exclusifs et des articles d’apparence de DLC.

Super avantages :

  • 1000 tickets S.A.W. (devise premium qui sert à acheter des Passes Super Animal ainsi que des articles d’apparence premium à la boutique S.A.W.)
  • Taux de drop de pièces Carl doublé (devise gagnée échangeable contre des articles d’apparence)
  • Ensemble de 115 articles d’apparence Super Jalons auxquels de nouveaux s’ajoutent sans cesse et qui peuvent être gagnés en jeu en atteignant des jalons

    4 espèces de Super animaux :
  • Super Renard des Feux de l’enfer
  • Super Ours d’Eau
  • Super Chatcrâne de Feuilles
  • Super Tigre du Tonerre

    10 articles d’apparence :
  • Uniforme de Femme de Chambre
  • Uniforme d’Écolier
  • Uniforme d’Écolière
  • Espadon
  • Sucette
  • Chapeau de Cowboy Rose
  • Ampoule
  • Lunettes de Soleil Triangulaires Noires
  • Lunette 3D
  • Fièvre du SARmedi Soir

L’autre DLC que nous avons eu est le Star Pack Season 1 :

Le pack de démarrage comprend 3 objets d’apparence, et une offre exceptionnelle sur les tickets S.A.W. :
• 500 tickets S.A.W. + 100 tickets bonus S.A.W., pour un total de 600 tickets (devise premium utilisée pour acheter des passes Super Animal ainsi que des objets d’apparence premium dans la boutique S.A.W.)
• Casque tribal
• Tenue tribale
• Arme de mêlée Macuahuitl

Le pack de démarrage de la saison 1 ne sera disponible que jusqu’à la fin de la saison 1 de Super Animal Royale, plus tard au cours de l’année 2021.

Notez bien que ces DLC permettent surtout de personnaliser ses combattants, pas d’obtenir un personnage ultime qui va massacrer tout le monde sans effort. Ni les espèces animales ni les articles d’apparence ne confèrent d’avantage dans le jeu.

La bataille royale ultime !

Super Animal Royale est facile à prendre en main, avec des commandes simples : arme principale, objets, roulade. Pas de construction à réaliser, juste de l’action intense. Les parties sont courtes mais intenses et s’enchaînent à une vitesse folle. Les options de personnalisation sont nombreuses et il y a plein de bonus à débloquer.

Ce jeu étant disponible sur de nombreux supports, il est cross-play et cross-save, ce qui est vraiment très appréciable. Un jeu de bataille royale indépendant qui a tout d’un grand et qu’on ne peut que conseiller !

Super Animal Royale est un jeu de bataille royale facile à prendre en main et qui permet des parties rapides, courtes et intenses. Des animaux adorables dans un monde coloré et brutal, on adore ! Tout le monde peut s’amuser rapidement dessus, quelle que soit la plateforme (console, PC, smartphone…). Les options de personnalisation sont nombreuses et le plaisir vraiment grand. Un très bon jeu indépendant à essayer d’urgence !

Enguy

Points forts :

– Facile à prendre en main
– Cross-play et cross-save
– Beaucoup d’options de personnalisation
– Jeu en français

Points faibles :

– Il faut aimer la 2D et le pixel art
– Moins technique que d’autres battle royale

LA NOTE : 16/20

Développeur / Éditeur : Modus Games
Genre : bataille royale, multijoueur
Supports : PS4, PS5, Steam, Switch, XBOX Series, Android, iOS, Google Stadia
Date de sortie : 26 août 2021 (consoles, PC, Stadia), 13 mai 2021 (iOS, Android)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *