DossiersGamingdaySpéciaux

Spécial Noël : Les 5 coups de cœur 2018 de Dkpsuleurr

En cette fin d’année, il est temps de jeter un petit coup d’œil en arrière et de vous faire part de nos coups de cœur 2018. En effet, dans la masse de jeux sortis cette année, certains nous ont plu plus que d’autres et si vous êtes passé à côté de certains titres, les 5 coups de cœur de chaque membre de l’équipe Gamingway vont vous aider à y voir plus clair… Selon les goûts de chacun, qui sont tous très différents, je suis sûre que vous allez trouver votre bonheur.

De plus, les tests des jeux cités (quand ils sont disponibles) sont visibles en intégralité en cliquant sur le lien. Bonne lecture et n’hésitez pas à nous donner votre avis.

– Retrouvez tous les articles de Dkpsuleurr

5 – Dragon Ball FighterZ

Attendu comme le meilleur jeu de combat de la saga, Dragon Ball FighterZ a déchaîné les passions tout au long de cette année 2018. Avec ses graphismes fidèles au manga et son système de combat ultra nerveux, le jeu a vraiment de quoi plaire… mais même étant un grand fan de DBZ et de jeux de combat en général, je trouve qu’il ne mérite que cette 5e place à cause du nombre de personnages en DLC et de son gameplay beaucoup trop punitif pour monsieur tout le monde.

4 – WoW – Battle For Azeroth

Après une extension aussi réussie que Légion, on pouvait s’attendre à une baisse de régime de la part de Blizzard, mais non ! Après 14 ans d’existence, le jeu continue de nous surprendre avec une extension qui nous ramène aux origines de la guerre entre la horde et l’alliance, le tout en nous faisant vivre des émotions fortes à travers l’histoire des plus grands héros de Warcraft… Un top 5 nettement mérité pour cette 7e extension.

3 – SoulCalibur VI

Il est sorti de nulle part et il était pourtant tellement attendu ! Ce nouvel opus amorce un retour en force de la saga mythique sur « Next Gen » et ça fait un bien fou ! Le jeu est plus fluide que jamais, dispose d’un tout nouveau mode histoire (si si, y’a des gens que ça intéresse) et nous propose encore une fois un système de personnalisation des avatars ultra poussé ! Bref, le king du versus fighting est de retour et c’est cool.

2 – Kingdom Come: Deliverance

Si ces dernières années nous ont emmenés dans des mondes médiévaux fantastiques où règnent dragons et magie, Kingdom Come Deliverance a pris le risque de proposer un jeu réaliste et je trouve que ça a offert un vent de fraîcheur au genre ! Même si le jeu a connu des débuts difficiles à cause des nombreux bugs, il a su me tenir en haleine du début à la fin, et ce n’est pas chose facile.

1 – Assassin’s Creed Odyssey

Origins a marqué le grand retour de la saga Assassin’s Creed et pourtant, je ne pouvais m’empêcher de penser qu’il manquait un petit quelque chose… alors qu’avec Odyssey, toutes mes attentes ont été comblées ! Le jeu propose un gameplay encore plus riche, à l’apogée de ce que la saga peut nous proposer, le tout servi avec un scénario qui se passe dans une des périodes les plus fascinantes de l’histoire ! C’est clairement mon grand coup de cœur de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *