Spécial Noël : Les 5 coups de cœur 2015 d’Ominae

En cette fin d’année, il est temps de jeter un petit coup d’œil en arrière et de vous faire part de nos coups de cœur 2015. En effet, dans la masse de jeux sortis cette année, certains nous ont plu plus que d’autres et si vous êtes passé à côté de certains titres, les 5 coups de cœur de chaque membre de l’équipe Gamingway vont vous aider à y voir plus clair… Selon les goûts de chacun, qui sont tous très différents, je suis sûre que vous allez trouver votre bonheur. De plus, les tests des jeux cités (quand ils sont disponibles) sont visibles en intégralité en cliquant sur le lien. Bonne lecture et n’hésitez pas à nous donner votre avis.

bannière_coeur_2015

On commence tout de suite avec les choix d’Ominae pour 2015 (retrouvez tous les articles d’Ominae), les 5 coups de cœur de l’année d’Ominae.

ominae_top_5_2015

5) Batman Arkham Knight batman-arkham-knight-logo-01
Un peu le vilain petit canard de cette année sur PC, Arkham Knight n’en demeure pas moins le meilleur épisode de la trilogie (Origins n’existe pas). Ayant eu la chance de pouvoir le faire sans soucis particulier (oui, je suis l’un des rares chez qui il fonctionnait bien), j’ai pris un pied fou. Maintenant, je le conseillerais peut-être plutôt sur console afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.
4) Armello Armello_beta002
Oui je sais, je vous aurais largement brisé les oreilles (pour rester courtois) avec ce titre, mais comme une célèbre marque de cosmétiques, il le vaut bien. Que ce soit par son gameplay simple et profond ou son ambiance enchanteresse, ce jeu mérite largement sa place dans votre ludothèque.
3) Binding of Isaac Afterbirth Binding_of_isaac_personnage
J’ai hésité un moment à le mettre dans mon top, car techniquement ce n’est qu’une extension au jeu d’origine, mais vu le temps que je passe dessus et celui que je vais encore y passer, il serait peu pertinent de ma part de ne pas le mentionner ici. Plus grand, plus fort, plus délirant.
2) The Witcher 3
the_witcher_3_wild_hunt
Alors, ici j’ai presque envie de tricher un peu et de décerner une première place d’honneur au titre de CD Projekt tant il est difficile pour moi de le voir sur la seconde place du podium. Tout simplement le meilleur jeu d’aventure en mode ouvert de l’année, et soyons fous, de tous les temps. Jamais un monde n’aura été aussi réaliste et vivant, jamais un jeu ne nous aura proposé autant de quêtes avec un tel niveau d’écriture, une telle cohérence avec l’œuvre dont il est tiré et puis, et puis il y a Ciri… [insérer ici un long monologue passionné].
1) Life is strange Life_is_Strange_tittle
Last but not least. Difficile de décrire en quelques mots l’émotion que m’a apporté le titre de Dontnod, cette aventure aura rythmé mon année, me laissant dans un état second à chaque épisode refermé, toujours plus violent dans l’ascenseur émotionnel. Oui, Life is strange a des défauts et non, il ne plaira pas à tout le monde, mais si vous y adhérez, je peux vous assurer que vous n’oublierez jamais le voyage réalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *