Spécial Noël : Les 5 coups de coeur 2014 d’Enguy
En cette fin d’année, il est temps de jeter un petit coup d’œil en arrière et de vous faire part de nos coups de cœur 2014. En effet, dans la masse de jeux sortis cette année, certains nous ont plu plus que d’autres et, si vous êtes passé à coté de certains titres, les 5 coups de cœur de chaque membre de l’équipe Gamingway va vous aider à y voir plus clair… Et à ne rien rater avant d’entamer une nouvelle année 2015 qui sera, elle aussi on l’espère, pleine de bonne surprises et surtout de jeux vidéo !
(Cliquez sur les liens de chaque titre pour en découvrir notre test complet…Quand celui-ci existe bien sûr !)
On continu cette série de « Coups de cœur » avec le Top 5 des jeux 2014 selon Enguy. Pour savoir qui est Enguy et quels sont ses goûts, retrouvez son portrait ici sur la page de l’équipe et tous ses articles là.
Voila son Top 5 :
5 – The Evil Within (PC, PS3, PS4 XBOX 360, XBOX ONE)
Un horror survival prenant, faisant penser avec délice à un mélange de Resident Evil, Fatal Frame et Silent Hill avec une petite pointe de Saw pour le côté un peu sadique de certains personnages/certaines situations. A ne pas laisser entre toutes les mains !
4 – One Piece Unlimited World Red (3DS, PS3, Wii U, PS Vita)
Un RPG tiré de l’univers de One Piece, mais construit sur un scénario inédit. Malgré un style graphique un peu surprenant pour les fans de l’animé, en action c’est plutôt joli et on y retrouve tous les personnages emblématiques du manga avec leurs nouveaux pouvoirs pour des affrontements vraiment jouissif dans un action RPG assez complet.
3 – Child of Light (PC PS3 PS4 PS Vita XBOX 360 XBOX ONE Wii U)
Un petit RPG sans prétention, mais poétique et envoûtant. On plonge sans problème dans cet univers de conte de fées assez triste mais aussi plein d’espoir, à la touche artistique impressionnante. Les aventures de la princesse Aurore se savourent de bout en temps, même si ce jeu ne
révolutionne pas le genre.
2 – Castelvania : Lords of Shadow 2 (PC PS3 XBOX 360)
Le reboot de Castelvania continue sur sa lancée et donne une suite techniquement impressionnante et permettant enfin d’incarner Dracula, un must pour les fans ! Même si de grands changements ont été opérés, les fondamentaux sont toujours là et Castelvania reste une franchise à part, toujours peuplée d’âmes tourmentées en quête de rédemption. Cette fois, on peut retourner les pouvoirs du prince des vampires contre les forces du mal, alors pourquoi s’en priver ?
1 – Hyrule Warriors (Wii U)
Je ne pensais pas que l’univers de Zelda se serait aussi bien adapté au style « musou », mais Hyrule Warriors démontre avec brio que Link et compagnie peuvent affronter des armées entières en déchaînant une pluie de coups et d’attaques spéciales tout en conservant leur spécificité.Un vrai régal pour les fans d’action et de Zelda, qui peut se jouer à plusieurs ! Sans parler des petits plus qui rendront les joueurs plus âgés nostalgiques (carte originale de Zelda, musiques en version bit…) et des DLC de qualité.
Enguy