ActualitéPC / MacSmartphones / tablettes

Reigns : une app’ appelée à régner

reigns-0Non content d’avoir un sacré monopole sur les titres indés de qualité sur PC comme consoles, Devolver Digital s’apprête à sortir un nouveau jeu original sur mobiles : Reigns, par le développeur français Nerial !

Devolver sur mobiles, ce n’est pas une nouveauté, puisque l’éditeur indépendant le plus cool du moment y a porté quelques-uns des titres de son catalogue (Always Sometimes Monsters, The Talos Principle, Hotline Miami…), voire sorti des jeux annexes à certains titres, dont le très nul Sigils of Elohim, un puzzle-game lié à Talos. On notera Downwell comme la seule sortie 100% originale sur ce support, qui sera donc bientôt rejoint par Reigns.

Reigns déroule un concept qui a été pensé pour le tactile, avec un mélange détonnant de gestion de royaume et… de Tinder ! Car, comme dans l’appli de drague, il faudra swiper vers la gauche ou la droite pour résoudre chacune des situations proposées. Dans la peau d’un souverain, vous êtes face à des choix : en fait, une carte présentant brièvement une situation et la possibilité de la swiper à gauche ou à droite pour une résolution différente, si ce n’est diamétralement opposée. À vous de décider si vous serez un roi bienveillant ou un despote cupide, mais il faudra, dans un cas comme dans l’autre, en assumer les conséquences !

 reigns-2 reigns-3

Près de 750 cartes seront au programme, avec un déblocage progressif au fur et à mesure des parties, pour des runs toujours renouvelées. De plus, votre souverain pourra prendre part à des duels, toujours avec cette simplissime mécanique de swipe pour attaquer/bloquer ! Oh et c’est Disasterpeace (FEZIt Follows…) qui se charge de l’OST, je dis ça je dis rien.

Reigns sortira aux alentours du 11 août, dixit le développeur, sur iOS, Android et Steam ! Et pour patienter, allez donc jouer au précédent jeu de Nerial, Magic Shot, un billard français expérimental aux niveaux biscornus, générés procéduralement !

Source : Nerial.co.uk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *