Smartphones / tablettesTests

Préview : Meatspace Invasion (iPhone)

Meatspace Invasion est un jeu développé sur iPhone par deux studios indépendants français qui se sont attelés au projet : C4M et Mekensleep.
Il prend vie dans le monde qui nous entoure. En effet, dans cette réalité altérée, des monstres venus de l’espace ont envahi la terre et la ville devient alors un vaste terrain de jeu où monstres et bonus se côtoient. Le slogan « Run or Die » n’aura jamais été autant d’actualité !

Pour participer, rien de plus simple : après avoir téléchargé l’apli et choisi son avatar, il suffit de débuter une partie n’importe où, car le jeu se base sur la géolocalisation. Hybride entre l’application sociale et le jeu grandeur nature, Meatspace Invasion vous entraîne sur le terrain, directement à la rencontre des autres joueurs. Notons que le jeu peut également se pratiquer seul si on le désire.

Plusieurs mode de jeux sont disponibles et permettent de s’amuser tout en ayant l’impression d’interagir avec la réalité. Dans la partie que l’on a testée, notre équipe devait se rendre d’un point à A un point B, tous deux indiqués sur la carte de l’iPhone, tout en détruisant les nuées de monstres qui ne cessaient de nous attaquer. D’autres joueurs peuvent à tout moment rejoindre la partie s’ils le souhaitent où s’ils sont à proximité.

Bien entendu, de nombreux bonus de santé ou d’énergie sont dispersés un peu partout et il suffit de s’en approcher pour s’en emparer. Il faudra donc marcher et se déplacer de rues en trottoirs afin de parvenir à son but. D’ailleurs, quand on sait que marcher redonne de l’énergie à son personnage et que l’énergie permet d’utiliser, ou non, armes et bonus, on a intérêt à toujours garder un œil dessus afin que la barre ne tombe pas à zéro.

De même, à la fin de chaque mission réussie, le joueur remporte un petit pécule qui lui permettra de mieux s’équiper dans l’armurerie : nouvelles armes, kit de soin, énergie supplémentaire et j’en passe. Il débloquera également des images qui viennent étoffer une galerie représentant les différents types de monstres croisés pendant le jeu afin de les « collectionner ».

Durant les parties, des monstres différents apparaissent selon l’endroit où l’on se trouve. Ainsi des monstres d’eau pourraient apparaitre près des rivières, des monstres des près dans les parcs etc etc.

Graphiquement le jeu est  sympa et rigolo et les animations plutôt réussies. Parfois la géolocalisation de l’iPhone pose encore quelques problèmes et ne localise pas forcément le joueur là où il se situe réellement mais dans l’ensemble cela reste plutôt précis. Il faut également faire attention, en pleine ville, à comment on se déplace et aux autres personnes, voitures et vélos qui nous entourent. Parfois, un feu de signalisation pourra également nous être fatal, nous empêchant de fuir au mauvais moment, mais…cela fait partie du jeu!
Quoiqu’il en soit il s’agit là d’un concept vraiment original qui, je l’espère, va être encore creusé.

Le jeu n’est encore qu’en Beta mais il est déjà parfaitement jouable et promet encore bien des surprises. Voici déjà le trailer pour vous faire une meilleure idée du type de jeu auquel on a affaire :

Téléchargez-le gratuitement sur l’app store et rejoignez la résistance contre l’envahisseur extraterrestre : http://itunes.apple.com/us/app/meatspace-invasion/id428499153

Site officiel de MeatSpace Invasion : www.meatspaceinvasion.com

Remerciements : C4M et Mekensleep, toute l’équipe présente lors de la présentation pour sa disponibilité et sa bonne humeur et Noé


.
[ad#Ban gros bloc ]

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *