ActualitéPC / Mac

Présentation des jeux gratuits online gPotato

Le Mag Jeux Vidéo a répondu présent à l’invitation de Gala Networks Europe pour sa présentation exceptionnelle des jeux distribués sur le portail : gPotato.
Vincent Douvier, producteur exécutif du portail, nous a accueillis et nous a présenté avec fougue et bonne humeur la quasi-totalité des titres, présents et futurs, jouables sur gPotato. Il a également répondu avec patience à nos questions. Petit compte rendu de cette rencontre et des titres phares du serveur.

gPotato est le portail numéro un en France des MMO (jeux en ligne massivement multijoueur) free-to-play, c’est-à-dire gratuits, et familiaux, accessibles depuis votre ordinateur. De nombreux jeux s’adressent donc à toute la famille et à tous les âges.
Un des choix mis en avant par gPotato est que les jeux comprenant  du sang, du sexe ou trop de violence n’existent pas sur le portail, pas plus que les FPS. Ici on n’a que du soft, ce qui ne veut pas dire que les jeux sont insipides, loin de là.

Depuis 2006 le portail brille avec ses deux premiers jeux très populaires encore aujourd’hui : Rappelz et Flyff (Fly For Fun). Ce dernier compte même plus de 37 millions de joueurs à travers le monde !

Dragonica, un autre jeu du portail, retient quant à lui 17 millions de joueur.

Une des vraies forces de gPotato, est que les jeux sont vraiment localisés par pays, ce qui veut dire que pour l’Europe les traductions sont adaptées à chaque pays par une véritable équipe de professionnels et de natifs du pays en question. 6 langues sont ainsi représentées : l’anglais, le français, l’allemand, l’italien, le polonais et le turc.

En France, nous avons la chance d’avoir 8 jeux en ligne totalement gratuits. Il y en a pour tous les goûts : Flyff, Rappelz, Canaan Online, Street Gears, Castle of Heroes, Dragonica, Allods Online et Terra Militaris !

Pour vous présenter très brièvement les jeux, voilà de quoi il s’agit :

Flyff : un MMORPG assez classique avec une aventure principale, des quêtes des donjons etc. Le joueur a également la possibilité de voler dans les airs. Le jeu est très mignon et dans un style manga revendiqué.

Site officiel : http://fr.flyff.gpotato.eu/

Rappelz : un MMORPG fantastique dans lequel trois races différentes de personnage sont jouables. La race des Deva (les enfants de la lumière), celle des Asura (les enfants des Ténèbres) et enfin Gaïa (les humains). Le système des familiers est également largement développé dans ce jeu. Rappelz est un jeu plus mature et également plus sombre que son prédécesseur.

Site officiel : http://fr.rappelz.gpotato.eu/

Canaan Online : un MMORPG qui se joue directement sur le navigateur internet. Le jeu ressemble un peu à Pokemon dans le principe : il faut élever de petits monstres afin de les faire combattre entre eux. Le charater design est ultra mignon et ressemble même à du SD (Super Deformed) que l’on peut voir le plus souvent dans les animes et les mangas. Visuellement le jeu ressemble un peu à Ragnarok Online.

Site officiel : http://fr.canaan.gpotato.eu/

Street Gears : le premier MMO de roller. Ici il faudra faire évoluer son personnage (ou rider) au fil des quête et des courses afin de devenir le meilleur. Du rollerblade, des courses, du fun !

Site officiel : http://fr.sg.gpotato.eu/

Castle of Heroes : un MMO de stratégie (directement sur le navigateur internet) au tour par tour. Humains, Elfes, Orques et Morts-Vivants pourront être incarnés dans ce jeu qui s’inspire ouvertement de Heroes of Might and Magic. C’est dans cet univers riche de pure fantasy qu’il faudra mener votre propre guerre stratégique.

Site officiel : http://fr.heroes.gpotato.eu/

Dragonica : Dans ce MMORPG d’aventure-action en 3D il sera question de…Dragons ! Il vous sera possible de jouer une des 4 classes du jeu : le guerrier, le magicien, l’archer ou le voleur, d’avoir un familier et même une maison où inviter vos amis.

Site officiel : http://fr.dragonica.gpotato.eu/

Allods Online : un MMORPG qui a bénéficié d’un budget de plus de 12 millions de dollars. Dans ce jeu le style fantasy et space opera se mélangent et la Ligue et l’Empire s’affrontent. Il faudra également se spécialiser dans une des 28 classes de personnages proposées par cette super production (2 nouvelles classes viennent d’être ajoutées par une extension ce qui pousse la totalité à 30) !

Site officiel : http://fr.allods.gpotato.eu/

Terra Militaris : un MMO de stratégie en temps réel historique (un MMORTS). Il faudra choisir entre 4 civilisations antiques : Rome, Égypte, Perse et Chine. Au programme : guerres, affrontements, conquêtes de territoires, expansions, faire fleurir le commerce, les routes, créer des alliances, bref il faudra faire prospérer au mieux votre peuple.

Site officiel : http://fr.terra-militaris.gpotato.eu/

* * *

Deux nouveaux jeux inédits vont également bientôt faire leur apparition (en 2012) : Sevencore et le très prometteur Age of Wulin.


Sevencore

Sevencore est un MMORPG de Fusion-Fanstasy (à la manière de certains Final Fantasy, ou le moderne et la technologie côtoient allégrement le fantastique). Le joueur pourra incarner une des 3 classes : un guerrier, un magicien ou un gunner. Dans le jeu le familier du joueur est également sa monture ainsi que son arme. Du véritable 3 en un ! On peut parler d’un Riding Action MMO où les créatures seront mécaniques ou organiques. Certaines pourront même voler.
Les pré-inscriptions sont déjà ouvertes.

Le trailer avec un peu de gameplay pour se faire une idée :

Site officiel : http://fr.sevencore.gpotato.eu/Teaser/

Age of Wulin


Age of Wulin est un MMO basé sur les arts martiaux, il fallait y penser ! Ici, les joueurs suivent les différentes voies des arts martiaux en pleine Chine médiévale et pourront ensuite s’affronter à la manière des authentiques films de kung-fu dans des combats épiques autant qu’esthétiques. Ainsi, comme dans Tigre et Dragon par exemple, les personnages pourront courir sur l’eau ou encore sauter d’arbre en arbre. Vincent Douvier nous promet que les NPC seront également dotés de mémoire et que nos actions ne passeront pas inaperçues. Par exemple, si l’on bouscule plusieurs fois un personnage non joueur dans une ville, il risque de mal le prendre et c’est ensuite toute la garde de la ville qui vous aura alors dans le nez. Qui sera à la hauteur pour allier loyauté, courage, honneur, et prouver ainsi sa valeur pour devenir le maitre du kung fu ?!

Trailer du jeu :

Le monde sera vaste et immense, peuplé de forêts, de montagnes et de châteaux, et 250 joueurs dans chaque clan pourront même s’affronter en « guild versus guild ».
En tout cas, ça promet, et on attend ce jeu avec grande impatience, courant 2012!

Site officiel : http://fr.wulin.gpotato.eu/mini/

* * *

Tous ces jeux sont donc en free to play, gratuits du début à la fin. Seul des objets uniques, des potions d’exp, des habits, certains équipements et plein d’autres suppléments divers et variés sont vendus afin de rendre le jeu plus attrayant et plus facile d’accès aux joueurs qui le désire. Chacun ici a le choix de se procurer ce dont il a envie ou besoin.
Les évènements sont eux aussi nombreux et collent souvent aux saisons où aux fêtes (par exemple Halloween qui se prépare en ce moment même sur les différents serveurs) ou encore sur les réseaux sociaux officiels des différents jeux. De quoi s’amuser !

Et vous, lequel de tous ces jeux présents sur le portail gPotato (appelé aussi « la patate » entre les fans) vous fait envie ? Peut-être que vous en connaissez même déjà certains… ou que vous jouez à d’autres avec assiduité ! N’hésitez pas à nous laisser votre avis dans les commentaires.

Remerciements : Vincent Douvier pour sa gentillesse et sa disponibilité, gPotato, WarningCom / Game-fed


.
[ad#Ban gros bloc ]

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *