Pokémon GO : PokéStop Scan est disponible !

Niantic continue d’ajouter de nouvelles fonctionnalités dans son jeu phare, Pokémon GO. La mise à jour du 10 juin 2020 permet maintenant de scanner des PokéStop. Découvrons cela ensemble.

Il faut penser à activer PokéStop Scan dans les options. Il faut également un téléphone compatible avec Google AR.
Ensuite, quand on s’approche d’un PokéStop ou d’une arène, il suffit de cliquer sur la flèche en haut à droite. Un autre écran s’affiche, avec cette fois trois points en haut à droite. En cliquant dessus, l’option permettant de scanner le PokéStop apparaît. Niantic souhaite qu’on scanne des objets de taille petite ou moyenne, de sorte à pouvoir tourner autour. Il faut également faire des vidéos de jour, de nuit, et sous différents temps, si possible.

Il faut alors prendre une vidéo d’une trentaine de secondes du lieu, en veillant à tourner doucement autour et en gardant bien le PokéStop dans le cadre. On peut ensuite envoyer la vidéo immédiatement ou plus tard. Si on choisit de le faire plus tard, il suffit de retourner dans les options pour envoyer la vidéo.

Une vidéo vaut mieux qu’un long discours, alors voici cela en image :

Veillez à votre environnement pendant l’enregistrement ! Attention à ne pas prendre de risques inutiles ! Attention à ne pas laisser les plus jeunes le faire sans surveillance ! Veillez aussi à ne pas filmer de personnes ou de véhicules avec des plaques d’immatriculation bien visibles ou tout autre élément à caractère privé. Plus d’info sur le site officiel.

On ignore encore à quoi ces données vont servir. Niantic déclare que cela va les aider à cartographier le monde, mais sans d’autres précisions. Aura-t-on une carte en 3D dans le jeu ? Faudra-t-il activer un mode spécial pour basculer vers un affichage différent ? On vous en dira plus dès que possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *