ActualitéVidéo

Pokémon Go : les monstres de Johto sont arrivés !

Après un événement pour la Saint-Valentin bien sympathique, Niantic vient enfin de faire une grosse mise à jour de son hit Pokémon Go. Venez vite découvrir tout cela !

Pokémon Go vient de passer à la version 0.57.2 pour Android et 1.27.2 pour iOS. En plus des classiques corrections de bogues en tous genres, cette mise à jour permet de capturer de nouveaux Pokémon. Plus de 80 bestioles de la région de Johto sont disponibles, incluant les évolutions de certains anciens Pokémon.

On a même un petit trailer :

Parmi les autres nouveautés, on remarque que les Pokémon sont dorénavant tous mâles ou femelles, peut-être en vue de faire des œufs un jour ? L’avatar se voit doté de nouvelles options de personnalisation, certains habits ou accessoires étant payant (en Poképièces). Il y a également 2 nouvelles baies : l’une permet d’obtenir aléatoirement 1 à 3 bonbons de plus quand on capture un Pokémon, et l’autre le fait bouger moins souvent. Car avec cette version, les Pokémon peuvent maintenant se déplacer dans tous les sens en plus de faire une simple manœuvre d’esquive. Fini le Pokémon qui reste bien au centre de l’écran !

On remarque aussi qu’il y a plein de nouvelles attaques : n’hésitez pas à faire évoluer à nouveau les anciens Pokémon, ils peuvent obtenir certaines de ces nouveautés, comme Pyroli. En parlant des évolutions, on sait maintenant à l’avance en quoi on va faire évoluer sa petite bête. De nouveaux objets sont maintenant nécessaires pour certains Pokémon, comme Insécateur, Porygon ou Tétarte. Malheureusement, ces objets sont vraiment très rares donc difficiles à obtenir dans les Pokéstop.

Le seul petit hic, c’est que le jeu a encore subi un rééquilibrage : par exemple, Léviator et Voltali attaquent maintenant beaucoup plus lentement qu’avant. Dommage, la rapidité de leurs attaques les plus faibles compensait largement leur manque de puissance. En revanche, agrandir le stockage des Pokémon ne coûte plus que 100 Poképièces, contre 200 auparavant. Il y a aussi 2 nouvelles médailles (Pokédex de Johto et Pokémon Ténèbres) et un nouveau bonus de 50 points si on capture un Pokémon avec la première Pokéball lancée.

Profitez des vacances pour tous les attraper ! Si vous ne l’avez pas encore fait, craquez donc pour Pokémon Go et prenez un bon départ avec ces astuces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *