Pokémon Go : 3 shiny pour la semaine de l’aventure 2018
Un événement populaire de l’année dernière fait son grand retour dans Pokémon GO. Niantic a pensé à quelques changements qui devraient faire plaisir aux joueurs. Par ici pour la suite.
Initialement prévue du 19 au 25 mai, la semaine de l’aventure 2018 a finalement commencé le 24 mai à 22h, pour se terminer le 5 juin à 22h aussi. Pendant cet événement, les Pokémon de type roche sont à l’honneur. Lilia, Amonita, Racaillou, Kabuto, Galekid, Tarinor et Anorith vont donc apparaître partout. Les Pokéstop donnent maintenant 2 fois plus d’expérience quand on les fait tourner et 10 fois plus quand on en fait tourner un nouveau ! De nouvelles missions de terrain sont également disponibles. Du côté des excellentes nouvelles, le copain donne des bonbons quatre fois plus vite ! Pensez à mettre Embrylex en copain, en prévision du community day du 16 juin.
Ptéra est disponible en raid uniquement ou dans les missions. Pour le combattre efficacement, on vous conseille Kyogre, Raikou, Sharpedo, Léviator ou Electhor. Ses PC max en raid sont de 1490 et 1863 avec le bonus météo. Pour les missions, il faut faire celles demandant de faire évoluer Kabuto et Amonita pour rencontrer Ptéra. En récompense de mission, ses PC max sont 1118.
Ce nouvel événement fait plaisir, mais ce n’est pas tout : Kabuto, Amonita et Ptéra sont également disponibles en shiny ! Comme les joueurs risquent de faire beaucoup de raids pour compléter leur Pokédex, Ho-Oh shiny étant lui aussi présent, de nouvelles boîtes pleines d’objets utiles sont disponibles dans la boutique.
Niantic pourrait quand même penser à ne pas mettre 2 Pokémon shiny en raid en même temps, afin de ne pas forcer les joueurs à faire des choix (cruels) ou à dépenser des pièces, voire mettre de l’argent dans le jeu.