[PGW2019] Nintendo fait son show

Cette année encore, le stand Nintendo accueillait les visiteurs à l’entrée du hall 1 et la Switch était à l’honneur, forcément, ainsi que tout un tas de jeux et d’activités telles que des tournois, bien sûr !

On pouvait retrouver, entre autres, la star tant attendue pour cette fin d’année :

Pokémon Épée et Bouclier

Le nouveau jeu Pokémon. Ici, la démo nous propose une arène type Eau avec des mini-énigmes pour progresser sur un chemin à l’aide d’interrupteurs. Puis, on arrive enfin face au champion de l’arène, en l’occurrence la championne de l’arène, bien stylée, d’ailleurs !
Il faudra l’affronter et vaincre ses Pokémon. C’est ici qu’on découvre une des nouvelles fonctionnalités du jeu : le Dynamax.
Grâce à ce pouvoir, votre Pokémon va devenir énorme, à la manière de Mario qui mange un champignon, et ses attaques un peu différentes sont alors dévastatrices. Évidemment, l’effet n’est que provisoire, mais vous donnera un magnifique avantage durant les combats.

3 nouveaux starters : Ouistempo, Flambino et Larméléon.
2 nouveaux légendaires : Zacian et Zamazenta.
L’accessoire Poké Ball Plus est compatible avec ce nouveau titre.

Au programme, des combats de Pokémon, de nouveaux Pokémon et des arènes ! Classique et efficace.

Sortie de Pokémon Épée et Bouclier : le 15 novembre sur Switch !

Luigi’s Mansion 3

Puis, le très attendu Luigi’s Mansion 3 dans son manoir sombre…
Au programme, une démo d’une quinzaine de minutes destinée à nous présenter le courage sans faille du frère de Mario. Bon, en fait, plus honnêtement, la démo était plutôt une façon de nous montrer quelques environnements du jeu, un boss, ainsi que les nouvelles fonctionnalités de l’Ectoblast (l’appareil dont se sert Luigi pour aspirer les fantômes).
Luigi peut désormais tirer une ventouse, ce qui lui permet notamment d’arracher certains éléments du décor ou de désarmer certains ennemis. De même, l’Ectoblast peut également générer Gooigi : un clone du héros capable de passer outre les pics et certains obstacles… Une capacité qui s’avère bien utile quand on parcourt des manoirs remplis de pièges en tous genres !


De plus, Gooigi peut être contrôlé par un deuxième joueur, ce qui fait de Luigi’s Mansion 3 le premier de la série à être intégralement jouable en coop. Et pas de problème si vous n’avez pas d’ami sous le coude (ou pas d’ami tout court, même si c’est triste), ce troisième volet peut aussi se jouer en solo, avec la possibilité de switcher de Luigi à Gooigi en pressant un bouton du stick.

 

On pouvait repartir avec une casquette recto verso du plus bel effet !

Link, Tom Nook, la Lite, Les indés et les autres

Les différentes versions de la Switch Lite.

Un peu plus loin, on pouvait trouver plein de jeux super cool, comme le fameux Link’s Awakening dont on a déjà écrit le test.

Un coin jeux indés de la Switch, c’est toujours de belles découvertes… De nombreux titres sont venus agrémenter le catalogue de la portable de Nintendo, comme on le détaillait dans cet article.

Bien sûr, pas d’Animal Crossing, mais quand même la vidéo de présentation du futur jeu Switch qui sortira en mars 2020. Ça fait toujours plaisir à voir !

Et puis pour finir, pour les plus sportifs d’entre-nous, le dernier sorti : Ring Fit Adventure !

Allez, allez, on transpire !

Bref, une année encore réussie pour Nintendo, à n’en pas douter que la Switch et tous ses jeux (comme aussi les classiques Mario Kart 8 Deluxe ou Smash Bros Ultimate) seront en force dans les foyers à Noël.

À l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *