PGW18 : Ubisoft pète la forme !

Cette année est excellente pour Ubisoft, avec des titres déjà sortis comme Assassin’s Creed Odyssey, For Honor – Marching Fire et Starlink, ainsi que les très attendus The Division 2 et Brawlhalla, la firme française a du très bon contenu à partager à Paris Games Week et ça fait vraiment plaisir !

Starlink, des étoiles plein les jeux ?

N’ayant pas le jeu et étant très curieux à son propos, j’ai d’abord testé Starlink.

L’idée du jeu est vraiment sympa et je trouve que le système de figurines est bien mieux utilisé que pour Skylander, par exemple… En revanche, son plus gros défaut vient de ce même aspect.
Les figurines font ultra cheap, tout comme la manette, c’est pas hyper pratique à manier et en plus, c’est « presque » indispensable pour finir le jeu. D’après le staff du stand, on peut très bien terminer le jeu avec le pack de base, mais ça sera un défi difficile à relever, on est donc sur un Pay-To-Win solo… drôle de mélange.

Concernant le gameplay, je n’ai rien à redire, c’est assez sympa, l’aspect RPG dans un monde ouvert et très bien conçu et l’univers est assez cool. Mon seul regret vient vraiment des figurines… Si le jeu pouvait être 100% virtuel, je craquerais certainement.

–> Retrouvez un autre avis assez différent ici : http://gamingway.fr/gamingday-starlink-battle-for-atlas-mythique-sur-switch/

Brawlhalla, enfin un concurrent pour SmashBros ?

Smash Bros n’est plus le seul « Brawler » AAA sur le marché ! Suite à son rachat par Ubisoft, Brawlhalla a fait peau neuve et revient plus énervé que jamais ! Pour preuve, le stand était situé juste en face de Super Smash Bros, sans doute un moyen de dire « Tu ne me fais pas peur ! ».

Entièrement F2P, le jeu repose sur un système de champion et cosmétiques, similaire à League Of Legends. On aura donc la possibilité d’incarner l’un des 32 héros (6 débloqués de base) dans des parties frénétiques en 2D. Le jeu apporte vraiment son propre style, ce qui le rend vraiment différent de Smash Bros, notamment grâce à ses 6 modes de jeu !
J’ai, pour ma part, testé le mode « foot » qui est un clin d’œil à l’un des héros du jeu… Rayman ! Au final, c’est plutôt fun, assez facile à prendre en main, ça offre pas mal de possibilités… J’ai hâte de voir la suite.

Et tout le reste

Le stand proposait encore bien du contenu, avec du Just Dance, For Honor, The Division 2 ou Assassin’s Creed Odyssey, mais malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de tout tester, alors voici quelques photos de consolation.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *