PGW 2017 : Bandai Namco fait son show (Dragon Ball FighterZ, Ni no Kuni 2…)
Toujours à la Paris Games Week 2017 : on ne pouvait pas passer à côté du gros stand Bandai Namco, cette année.
Plusieurs gros titres y étaient présentés, tels que Tekken 7 ou encore DRAGON BALL XENOVERSE 2, mais aussi Naruto to Boruto Shinobi Striker, Naruto x Boruto Ninja Voltage (sur mobiles), sans oublier le très attendu Dragon Ball FighterZ.
Dragon Ball FighterZ
On a pu y jouer et s’affronter à 2 en versus sur ce jeu de combat en 2D hyper dynamique. La démo proposée semble être la même que celle qui avait été dispo pendant quelques jours (bêta fermée) pour des chanceux qui ont donc pu la tester chez eux. Et voilà, c’est parti, on choisit 3 personnages (c’est un système de tag) et on se lance dans le combat.
Le jeu est vraiment joli, très nerveux et les scènes d’introduction de personnages ainsi que les mini cinématiques liées à des attaques spéciales sont à couper le souffle. La prise en main est relativement aisée, bien qu’exigeante, et on sent rapidement tout le potentiel du jeu.
Le choix du 3 versus 3 apporte des matchs plus longs et peut-être une vraie maîtrise stratégique sur la longueur des affrontements, mais ça peut également devenir lassant de ne pas pouvoir faire de combats plus rapides à l’ancienne (1 contre 1).
Graphiquement, le jeu est une claque, agréable à jouer et où on retrouve tous les persos bien connus, ainsi que leurs attaques associées. De plus, il est dynamique et tout ici est en français. En gros, le titre est soigné et apportera bien du plaisir aux combattants qui se jetteront dans l’arène. Les graphismes en cel shading du plus bel effet ne gâchent rien.
Dragon Ball FighterZ sortira le 26 janvier 2018.
Ni no Kuni 2 : l’avènement d’un nouveau Royaume
Plus discret, mais malgré tout très attendu également : Ni no Kuni 2 : L’avènement d’un nouveau Royaume. Le jeu est très beau et le stand lui fait honneur. Les bornes de jeu sont entourées de grands panneaux de dessins et peintures murales magnifiques et dignes de grand dessins animés. Il y a également une statue grandeur nature très réussie !
La démo du jeu (tout en anglais) nous emmène initialement dans un village de pirates des airs situé dans les hauteurs, et il faudra ensuite traverser un désert pour se rendre à un objectif précis. Une fois sur la carte du jeu, nos vaillants personnages se retrouvent en version SD pour se déplacer et devront se livrer à différents combats avec les monstres rencontrés. Les combats, d’ailleurs, ont l’air bien différents du premier épisode, avec de drôles de petites créatures élémentaires qui apparaissent durant les affrontements (sorte de mini unités liées à un élément) pour des combats plus stratégiques, mais malgré tout plus dynamiques.
La démo nous guide jusqu’à un boss au fond d’une grotte, sorte de dragon volant qui nous donnera bien du fil à retordre (on a perdu contre lui T__T).
Le jeu est très prometteur, vraiment agréable à regarder avec un effet cel shading toujours aussi efficace et des personnages ainsi qu’un background attachants. Le nouveau système de combat évoqué plus haut, lié à une histoire peut-être un peu plus riche, laisse présager un RPG dans la lignée du premier au niveau esthétique, mais peut-être plus prenant et en ayant corrigé ses défauts.
Que dire d’autre, si ce n’est qu’on est d’autant impatients de découvrir ce titre de Level-5 dans sa version finale le 19 janvier 2018 !
Pour conclure sur le stand Bandai Namco : comme toujours, un chouette stand imposant et bien décoré, qui mêle animation japonaise à succès et jeux vidéo !
Sironimo