PGW 2016 : On a testé SouthPark et For Honor sur le stand Ubisoft

La Paris Games Week c’est souvent l’occasion de tester des jeux qu’on a pas encore achetés, en découvrir d’autres qu’on ne connaissait pas, mais c’est aussi l’occasion de tester des jeux que l’on attend et qui ne sortiront pas avant plusieurs mois ! Cette année, l’équipe a été chanceuse et a pu tester les deux prochains hits d’Ubisoft : South Park l’Annale du Destin et For Honor.

ubisoft_pgw_16_paris_games_week-2
For Honor

pgw_2016_ubi_for_honor-3 pgw_2016_ubi_for_honor-5

L’avis de Dkpsuleurr

09-DkpsuleurrFor Honor est un jeu que j’attends énormément. Quand j’ai vu les divers trailers, j’étais fou, mais je me suis interrogé sur ce que le gameplay avait à offrir et j’ai vite fait la comparaison avec Ryse : Son Of Rome, ayant peur de me retrouver face à une vitrine sans profondeur.
Une fois la manette en main, le constat est tout autre. Le jeu est loin d’être si beau que ça, et même s’il ne s’agit que d’une Alpha, je pense que (pour la version console, du moins) le jeu n’évoluera pas de ce côté. Le gameplay, quant à lui, est très accrocheur. On manie notre personnage à l’aide des deux sticks analogiques, donnant des combats dynamiques et offrant un skillcap assez élevé. Pas grand chose à dire sur le mode de jeu testé, on est sur de la capture de points classique. Au final, je suis agréablement surpris par la tournure que prend le jeu, j’ai hâte d’être en 2017 pour pouvoir tester l’intégralité du contenu.

pgw_2016_ubi_for_honor-6

L’avis de Sironimo

01-Siro2Après une rapide présentation, qui nous explique que le jeu bénéficiera, bien sûr, d’un mode histoire, mais aussi d’un mode multi, c’est ce dernier que l’on a pu tester. Par équipes de 4 versus 4, avec casque et micro, après un rapide tutorial, nous voilà lancés contre la horde adverse. Que l’on joue un Viking, un Templier ou encore un Samurai, le système de jeu reste le même : contrer les attaques ennemies à l’aide du stick droit, tout en frappant tout ce qui bouge. Le sentiment global du jeu reste un peu étrange : certes il est plutôt joli et agréable, mais entre un gameplay qui demande une certaine rigueur, une difficulté accrue (on meurt très rapidement) et enchainer entre attaque normale, attaque forte tout en maniant les contres, le tout devient rapidement une gymnastique des doigts : gâchette gauche + stick droit et une direction (stick droit qui sert aussi à manier la caméra si la gâchette est relâchée), et en même temps, utiliser les gâchettes droites pour les attaques, ainsi que le bouton carré pour le contre… Bref, la prise en main demande quelques efforts.
For Honor est malgré tout prometteur, sorte de Musou plus réaliste, extrêmement tactique et dans lequel il faudra se restreindre de foncer comme un bourrin…

ubisoft_pgw_16_paris_games_week-4 ubisoft_pgw_16_paris_games_week-1

South Park – L’Annale du Destin

ubisoft_pgw_16_paris_games_week-3

L’avis de Dkpsuleurr

09-DkpsuleurrTotalement fan du premier opus, je fus le premier attristé de voir l’Annale du Destin repoussé à 2017, j’ai donc forcement pris le temps de faire la queue pour avoir un premier avant goût de ce nouvel épisode à la PGW ! Mon avis ? Le jeu sera parfait…
L’Alpha était très courte, mais on retrouve tout ce qui marchait dans le 1, les combats ont été revus afin d’être plus variés, un nouveau système de classes bien plus complet a fait son apparition, on retrouve toujours l’humour totalement déjanté de South Park, bref, un régal !

south_park_lannale_du_destin

Présent avec d’autre jeux comme Steep ou encore Watch Dogs 2, Just Dance 17, Ghost Recon et on en passe, Ubisoft était vraiment en flamme cette année et cela promet du très bon pour les années à venir et un stand réussi.

pgw_16_paris_games_week_les_stands-31 pgw_2016_ubi_watchdogs_2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *