PGW 2014 : Le stand PlayStation
La Paris Games Week c’est de la découvertes, des jeux et des stands de gros distributeurs. Parlons tout d’abord du stand PlayStation, tout en noir et bleu, aux couleurs de la console phare de SONY : la PlayStation 4 donc !
Le stand est très impressionnant : grand et complet avec de nombreux jeux et surtout pas mal de bornes à disposition.
Bien sûr, la PlayStation 4 était mise à l’honneur…On en trouvait énormément ! (et je nous n’avons pas vu de PS Vita par contre…).
On pouvait retrouver différents jeux en test et, surtout, une décoration très réussie pour les jeux 18+ (derrière une porte donc, pour épargner les plus jeunes). On pouvait y voir un portail lugubre avec écrit « White Chapel » (quartier de Londres où se sont déroulés les meurtres perpétrés par Jack L’Éventreur), des bougeoirs, des crânes, des statues digne d’un cimetière et j’en passe…
– Bloodborne (que nous avons testé)
Bloodborne est un jeu d’action sombre et nerveux qui n’est pas recommandé aux âmes sensibles. Ici on incarne un héros (on a le choix entre 4 types de combattants, du rapide au plus lent mais plus violent) perdu dans une ville où les habitants sont zombifiés et dans des quartiers mal famés qui grouillent de monstres. Charmante bourgade donc.
Le jeu est bourrin, plein de sang et avec un petit coté RPG (car il faudra récupérer des item). Le décor est lugubre, les bâtiments dans le plus pur style gothique : toits pointus et arbres noueux et tordus, et l’ambiance y est pesante et terrifiante à souhait. Il faudra avoir le cœur accroché afin de découper et dépecer vos ennemis qui sont nombreux. Vous avez compris à quel genre de jeu vous avez affaire je pense.
– Far Cry 4 (que nous avons testé)
Dans cette démo de Far Cry 4, le joueur débute le jeu devant une forteresse perdue dans l’Himalaya et aux portes solidement fermées. Il faudra pénétrer dans l’enceinte du bâtiment et venir à bout de tous les ennemis présents à l’intérieur et, pour cela, vous avez différentes possibilités. Vous pouvez en effet vous munir d’un grappin, trouvé une sorte de planeur pour passer les murs, ou mieux encore, la solution que j’ai choisi, monter sur le dos d’un éléphant afin de défoncer la porte.
Dans ce FPS, que l’on retrouvait également sur le stand d’Ubisoft, différentes options sont de mises. On peut également toujours interagir avec différents animaux du jeu. Vivement la suite.
– The Order 1886
Avec son ambiance particulière également, dans un décor rempli d’armes particulières et de balles de fusil.
On retrouvait également Until Dawn et d’autres jeux 18+.
On retrouvait également des jeux déjà existants mais que le public pouvait malgré tout tester.
-DriveClub (dont nous avons déjà réalise le test complet ici)
– MortalKombat X
Le fameux jeu de combat…ou encore des jeux plus « calmes » tel que :
– SingStar Ultimate Party
Des réplique de cabines de douches géantes ont été installées sur le stand PS de la PGW afin de tester SingStar Ultimate Party et l’idée est séduisante ! En effet, qui n’a jamais chanté à tue-tête sous sa douche ? Et puis pour couper le son ainsi que le bruit assourdissant du salon , rien de mieux !
Dans ce nouveau jeu de la saga Singstar, on peut chanter dans un micro ou directement dans son smartphone. Vive le Karaoke !
– Destiny (dont nous avons déjà parlé ici et ici également)
Ici on pouvais monter, le temps d’une photo, sur les motos de l’espace issues de Destiny. La classe. Un espace entier dédié au jeu permettait de le tester, notamment dans des matchs (take the flag) à 12 (2 équipes de 6) pour le plus grand plaisir des joueurs de ce FPS nerveux dans un univers futuriste.
Et à l’entrée, avec des poufs et une ambiance beaucoup plus bon enfant, on retrouvait un petit espace LittleBigPlanet fort sympatrique !
Lors de la soirée presse – VIP sur mardi soir avant le lancement du salon : il y avait également un DJ présent, pour une ambiance musicales bien sympa !
Un stand Sony, rempli de PS4 et d’exclu bien sympa (mais pas que). Beaucoup de jeux en test donc. J’espère que vous aussi vous avez pu en profiter à la PGW. Et rendez-vous l’année prochaine !