Nos photos maison accidentelles du SEGA Fes 2019 !
Notre tyran Sironimo est actuellement au Japon et s’est retrouvée sans le vouloir à l’édition annuelle du SEGA Fes qui s’est tenue dans le quartier d’Akihabara de Tokyo. Certaines ont beaucoup plus de chance que d’autres…
Ce salon est l’occasion pour SEGA de présenter ses dernières nouveautés et d’annoncer les nouvelles, de rappeler leur histoire et de parler du futur. À côté des Saturn et Mega Drive trônent Mario et Morgana, signes certains d’une époque plus que révolue. Le logo n’a, lui, jamais changé, toujours aussi visible à des kilomètres à la ronde.
On entend le cri « SEGA » d’ici.
À peine entrée, notre Sironimo adorée se retrouve confrontée à une ribambelle de machines luxuriantes qui ont laissé rêveurs bon nombre de joueurs… Les boutons de cette manette Saturn géante sont totalement fonctionnels !
L’une des stars principales du salon, au-delà de la fameuse et attendue Mega Drive Mini, était le nouvel épisode de la saga Sakura Wars. C’est elle qui a placé SEGA dans les développeurs indispensables des jeux de stratégie, au même titre que Fire Emblem d’Intelligent Systems. Ayant préféré se concentrer sur Valkyria Chronicles ces dix dernières années, c’est avec joie que l’on accueille ce futur bijou sur PlayStation 4 plus tard cette année !
Oui, elle n’a aucune idée d’où elle est et ce qu’elle fait… C’est désespérant !
Qui dit série de longue date dit nombreux épisodes canoniques, spin-offs ou romans avec leurs éditions spéciales en tous genres !
Je respecte sa maîtrise d’elle-même, j’aurais probablement fini en prison en voyant ça.
Phantasy Star Online 2 arrive à sa sixième année sur les internets, voire sept si on compte les nombreuses alpha et bêta tests de 2012. Il est probable que j’aie pu sécher le travail à l’époque pour participer à ces dernières qui étaient fortement limitées dans le temps, mais ce n’est qu’une rumeur… La prochaine expansion nommée Épisode 6 débarque comme chaque année cet été, et on ne peut que vous conseiller de télécharger le jeu sur PlayStation 4 / Vita / PC (Switch aussi, en streaming non accessible depuis la France). Le jeu est certes en japonais, mais les patchs et les guides sont légion et le jeu est une véritable merveille du hack’n slash MMO…
Depuis leur rachat, qui dit SEGA dit Atlus ! Après l’annonce en coup de vent de Persona 5 R et la présence prochaine de Joker dans Super Smash Bros. Ultimate, il n’est pas étonnant de voir une grosse partie du salon réservée à cette série désormais phare du jeu vidéo.
Les costumes étaient issus de la vraie vie !… Ou alors, c’est l’inverse ?
L’équipe d’Atlus nous a même concocté des ema où ils y expriment leurs souhaits et y racontent même des petites blagues ! « Faisons de Shin Megami Tensei V un énorme hit ! », « J’ai envie de vivre heureux [image d’un démon tigre classique de la saga] », « Je veux pouvoir utiliser Mediarahan » ainsi que… « Je veux manger » ?! Est-ce qu’il ou elle veut manger tout court ou quelque chose de spécifique ? On ne saura jamais, le reste du message est caché par un autre. Sironimo n’a même pas essayé de voir si cette personne était véritablement en danger, avait besoin d’aide. Sadique, c’est bien un tyran !
Enfin, que serait une convention japonaise sans son lot de situations et de jeux absurdes dont on raffole tant, comme un UFO Catcher géant (les jeux de pince des fêtes foraines)…
… ou les boutiques où l’on peut acheter le fameux Chili Dog de Sonic pour la modique somme de 5 € ? Le taiyaki (beignet fourré) orné du logo SEGA est beaaaau !
Elle aurait pu nourrir le membre du staff d’Atlus, ici. Je dis ça, je ne dis rien.
Rien n’a changé : SEGA, c’est toujours plus fort que toi… Je vais aussi marcher dans la rue au hasard en espérant tomber sur ce genre d’événements, moi !
Un grand merci à Sironimo pour ces photos. On aime te détester.