Nintendo Labo X Toad Treasure Tracker : des champignons en VR
Sortie surprise de ce mardi 30 juillet 2019 : un mode VR a été ajouté à Captain Toad Treasure Tracker pour Nintendo Switch. On vous donne un avis probablement moins rapide que le temps de jeu de ce bonus.
Voici donc le quatrième titre auquel Nintendo ajoute un mode VR par voie de mise à jour. C’est que le public doit répondre présent, et cette fois-ci, ils auraient bien raison ! Après Zelda BOTW jouable entièrement mais à 20 fps, le mini-jeu oubliable Mario Odyssey et la fausse VR de Smash Bros Ultimate, voici donc un petit bonus largement réclamé par les joueurs pour Captain Toad.
Surprise surprise ! Ils ne se sont absolument pas trompés, avec pour seul bémol, les limites inhérentes à la Switch. Seul quatre niveaux sont jouables, tous issus du titre, dont un voyage en train qui vous demandera de tourner sur vous-même constamment. Le plaisir est infini, si vous avez une chaise rotative, sinon vous avez toujours la possibilité de contrôler la caméra avec le stick droit. Une petite pression sur ce dernier, et elle reprend sa position initiale.
On sent que tout a été pensé pour la console et que les critiques des joueurs ont été entendues. L’impression de profondeur de cet univers en diorama fait plaisir à voir, avec de gros plans impressionnants sur le champignon humanoïde. Pas de problème de framerate, de héros trop petit à voir ou d’image toute plate, on est face à une vraie expérience intéressante. Le problème est encore une fois sa durée de vie, une dizaine de minutes en prenant son temps.
On vous l’a déjà dit et on le répète, Nintendo Labo VR, c’est le bien. N’hésitez vraiment plus à craquer et découvrez la réalité virtuelle à petit prix !