Livre : Sekiro : Hanbei l’Immortel (manga)

Sekiro, le hit de 2019 de From Software, étend son univers par un préquel officiel. Le manga Sekiro : Hanbei l’Immortel est-il aussi réussi que le jeu ? Voyons cela ensemble.

L’objet

Un manga de 212 pages au format un peu plus grand que d’habitude : 150 x 210 mm. Une sur-jaquette cartonnée et en couleurs, avec des inscriptions en lettres dorées, donne ses lettres de noblesse au livre et en fait une édition deluxe. La couverture met en vedette l’affreux Hanbei au design identique au jeu Sekiro Shadows Die Twice. Le dos de la couverture est également très réussie. Un bien beau manga !

Le contenu

Quelques pages en couleurs au début (mais cela devient habituel dans les mangas !) puis le manga. Pas de sommaire, pas de page pour les dédicaces. Un contenu sobre et austère, à l’image de son héros. Mais le principal ne vient pas de là !

Verdict

Sekiro : Hanbei l’Immortel est une aventure complète de Shin Yamamoto. L’auteur s’est déjà fait connaître par Monster Hunter Flash, l’adaptation du monstrueux Monster Hunter. Cette adaptation officielle respecte parfaitement le ton du jeu : le manga se passe juste avant, l’ambiance est sombre, la direction artistique identique. Les dessins sont sublimes : les personnages et les décors sont détaillés. L’aventure se passe dans un petit village du Japon féodal qui se voit attaqué par des brigands. Hanbei décide donc de les aider et découvre bien vite que la situation n’est pas normale : que cachent réellement ces attaques ? Le fantastique n’est pas loin.

Les fans du jeu doivent se jeter en priorité sur ce manga, qui complète bien l’univers du jeu vidéo, mais aussi celui des Souls, à l’image du mook en hommage à cette série culte.

On en apprend un peu plus sur Hanbei, héros placide et puissant, et son immortalité. Son pouvoir fait des envieux, et son aspect repoussant peut effrayer. Pourtant, il est tout à fait humain. L’histoire fait même le lien avec Sekiro, dans l’épilogue. Un manga superbe et sanglant à conseiller à un public mature. Seul petit bémol : parfois, les pages semblent mal découpées ; on trouve ainsi des cadres vides ou des planches qui paraissent mal centrées. On remarque aussi que cette édition, plus grande et plus soignée qu’un manga classique, coûte un peu plus cher.

Sekiro : Hanbei l’Immortel est un manga parfaitement à l’image du jeu. L’ambiance et le style graphique sont les mêmes. Il en résulte une aventure complète, centrée sur le PNJ le plus important du jeu, qui permet d’en apprendre plus sur ce dernier. Qu’on connaisse le jeu ou non, on suit cette histoire avec plaisir. Toutefois, on réservera sa lecture à un public plutôt adulte.

Fiche Technique :
  • Auteur : Shin Yamamoto
  • Format : 150 x 210 mm
  • Album : 212 pages
  • Tranche d’âge : 14 ans et +
  • Éditeur : Mana Books
  • Date de sortie : 12 mars 2020
  • Prix conseillé : 9,65 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *