Les 5 meilleurs jeux de l’année 2017 selon : Ominae

Et voilà, 2017 touche à sa fin. Comme chaque année, on vous propose un best of des jeux de l’année pour vous faire une petite idée de ce qu’il ne fallait pas louper, ou même, sait-on jamais, pour savoir quels bons titres offrir à Noël à vos proches !
Chaque rédacteur de Gamingway a choisi 5 jeux, ses 5 jeux préférés de l’année (parfois plus, car certains trichent allégrement :p) et on vous dit même pourquoi ils sont dans le haut du panier. Comme on est trop sympa, on vous met aussi, bien entendu, les liens vers nos tests complets des titres quand ils sont dispo !

C’est parti pour les cinq meilleurs jeux de l’année 2017 selon Ominae.

 – Retrouvez tous les articles d’Ominae

 

 

5 – Cuphead

Je l’aurais attendu ce jeu, depuis les premières images diffusées en 2014. Une attente récompensée par un titre de toute beauté, la claque visuelle de 2017, sans forcer. Mais Cuphead n’est pas qu’une plastique parfaite, il s’agit aussi d’une expérience de jeu redoutable qui demande un investissement certain pour qui voudrait en voir le bout.

4 – Divinity: Original Sin 2

Pas besoin de s’étendre cent dix ans pour parler du dernier né de chez Larian, il s’agit tout simplement du meilleur RPG de la décennie. Beau, généreux, bien écrit, prenant, que des superlatifs pour une aventure qui devrait amputer votre vie d’une bonne centaine d’heures.

3 – Dead Cells

Si la dernière extension de Binding of Isaac se sera révélée un poil décevante, le titre culte aura trouvé un digne héritier avec Dead Cells, le réveil du Rogue-like, mâtiné d’une belle dose de Metroidvania. Juste indispensable.

2 – PUBG

J’étais le premier sceptique lorsque le titre est sorti, ne voyant en lui qu’un énième DayZ opportuniste, mais comme les imbéciles sont les seuls à ne pas changer d’avis et que ma propre bêtise reste somme toute limitée, j’ai retourné ma veste et plongé dans la mêlée. Clairement, le jeu multi le plus jouissif de ces dernières années.

1 – Dishonored 2 : La mort de l’Outsider

L’année dernière, j’avais déjà placé Dishonored 2 dans mes coups de cœur et c’est sans surprise que le stand alone qui lui est consacré s’y trouve aujourd’hui. Une belle conclusion à l’arc des assassins initié avec les aventures de Daud dans Dishonored premier du nom. Un incontournable absolu pour ceux qui ont déjà parcouru les aventures précédentes.

L’année 2017 aura été l’une des meilleures en termes de sorties de grands jeux. Il est difficile de tous les caser ici, mais je voudrais rendre hommage à ces titres que j’aurais pu évoquer. Une pensée pour Ringed City -dernière extension de Dark Souls 3-, Drifting lands, le premier shmup Rogue-like ou même Hollow Knight et son univers si envoûtant. Arrivé un peu tard et donc absent de ce classement, j’aimerais également donner une mention spéciale à Assassin’s Creed Origins qui est certainement le meilleur épisode de la saga.

Il me tarde de découvrir ce que nous réserve 2018, mais je ne vous cache pas que j’ai déjà mes petits favoris ; OUI DRAGON BALL FIGHTER Z, C’EST BIEN DE TOI QUE JE CAUSE !

Ominae

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *