DossiersGamingdaySpéciaux

Les 5 meilleurs jeux de l’année 2017 selon : Inod

Et voilà, 2017 touche à sa fin. Comme chaque année, on vous propose un best of des jeux de l’année pour vous faire une petite idée de ce qu’il ne fallait pas louper, ou même, sait-on jamais, pour savoir quels bons titres offrir à Noël à vos proches !
Chaque rédacteur de Gamingway a choisi 5 jeux, ses 5 jeux préférés de l’année (parfois plus, car certains trichent allégrement :p) et on vous dit même pourquoi ils sont dans le haut du panier. Comme on est trop sympa, on vous met aussi, bien entendu, les liens vers nos tests complets des titres quand ils sont dispo !

C’est parti pour les cinq meilleurs jeux de l’année 2017 selon Inod.

– Retrouvez tous les articles d’Inod

5 – Metroid: Samus Returns (3DS)

Niveau remakes et tout le tralala, celui-ci s’affiche comme un maître de réussite. On se demande même pourquoi ce n’est pas directement un jeu original qui en est ressorti, tant il apporte énormément dans la jouabilité, mais pas que.

4 – Dragon Sinker (3DS)

De nombreux très bons jeux de rôle sont arrivés cette année, je n’en ressors qu’un, mais tant d’autres valent le détour. Notamment chez ceux à l’ancienne sur 3DS, comme Dragon Sinker. Plein de personnages à recruter, une dizaine de jobs, moult quêtes, du tour par tour à trois avec roulement entre les escadrons… Dans un enrobage 8bit.

3 – Poochy & Yoshi’s Woolly World (3DS)

Comme habituellement avec Yoshi, on a droit à un jeu de plateforme aux petits oignons et inventif. Qui plus est, avec une direction artistique sublime et originale, même si on la connaissait déjà sur Wii U.

2 – ARK: Survival Evolved (PS4 / Xbox One / PC)

Surprise pour moi, ne m’étant pas intéressé à son accès anticipé. De titanesques possibilités d’évolution dans tous les domaines, une patte Dino Riders, mais surtout, on peut être soi-même : un végétalien pacifiste.

1 – Hover: Revolt of Gamer (PC / PS4 / Xbox One)

J’ai suivi son parcours et suis carrément ébahi par son résultat. L’univers est gigantesque, s’ouvre au solo et au multijoueur, on peut y créer des tas d’activités, les graphismes et la bande-son sont au top et originaux… Et en plus, il est à bas coût. Une bourrasque de fraîcheur sous tous les aspects, dans un genre rare.

Inod

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *