Japan Expo 2023 : Les Fabuleux Cosplay de l’univers du Jeu Vidéo

Voici, comme chaque année, un récap de tous les cosplay magnifiques ou orignaux que nous avons pu croiser à Japan Expo édition 2023 !

Évidement dans les règles de courtoisie, lorsque nous les croisons dans les allées du salon et non en présentation, nous demandons systématiquement l’autorisation pour les photos, et tous les visiteurs devraient en faire autant (c’est un peu la base de la politesse en salon ou convention).

Genshin, toujours extrêmement présent à l’appel

Cette année, plus encore que l’année dernière, nous avons croisé des milliers de costumes et de cosplay des personnages emblématiques de Genshin Impact durant Japan Expo 2023, et je pèse mes mots ! En voici quelques extraits :

 

Il y a foule devant le stand dédié Hoyoverse, c’est ici que l’on retrouve tous les grands groupes Genshin Impact, forcément.

Combo de Venti

 

Tighnari et Nomade (Scaramouche)

 

Gorou et Beidou

Puis un peu plus rare :

Un Brutocolinus, même si c’est un cosplay simple à réaliser, ça reste sympa, et surtout il prend les bonnes poses ! Et une Nilou et Guizhong, personnage très spécifique du lore de Genshin Impact.

Sur le stand Hoyoverse, on retrouve également des cosplayeurs professionnels !

Et n’oublions pas les détails, même de dos avec la queue de Gorou, par exemple.

Même dans le métro, on croise la voyageuse

Hutao avec Nilou (de Sumeru), puis Sailor Moon qui s’est manifestement perdue, avec Le Nomade (Scaramouche)

On le rappelle : Genshin Impact est toujours un free-to-play (mais aussi un gatcha) à succès, notamment avec en ce moment même la zone estivale sous forme de parc d’attractions qui permet de s’amuser tout en collectant objets, primo gemmes et même personnages gratuits et nouvelle tenue (hyper belle) pour Kaeya : Ombre Nautique.

Amusez-vous tout l’été dans le Paradis Estival Mystérieux !

Tout cela pour attendre Fontaine dans la versions 4.0, la nouvelle zone de jeu qui sera disponible à la rentrée et qui est fortement inspirée de la France et de Paris ! On a hâte.

Honkai Star Rail

Mais en face du stand Hoyoverse, il n’y avait pas que du Genshin Impact, mais aussi un peu de Honkai 3rd Impact et Honkai Star Rail, bien entendu !

Surtout lorsque la mascotte Pom-Pom a fait un petit tour dans les allées, rassemblement inévitable !

Nintendo avec Zelda ou Mario

Deux superbes cosplay et très orignaux, dans deux styles totalement différents :

Skull Kid de The Legend of Zelda: Majora’s Mask ! Impressionnant.

et Princesse Peach Mariée (à Bowser… Bye bye Mario :p). Superbe !

Les autres cosplay jeux vidéo

En faisant le tour du salon, notamment le Hall 6 où les jeux vidéo étaient rois, on pouvait tomber sur de nombreux cosplay variés et magnifiques, autre que Genshin Impact, mais c’est vrai qu’il fallait ouvrir l’œil et ne pas hésiter à demander une petite photo !

Un superbe Geralt de Riv plus vrai que nature ! (The Witcher)

Ce cosplay était aussi orignal que visuel !! C’était ouf, mais ne marche que d’un côté, car de face ou d’un autre angle, c’était très différent !

Un ennemi dans Metroid ?

 

Un peu de LOL (Leona) et de jeu Blizzard…

On a également eu la chance de croiser un superbe Sora du monde de Pirates des Caraïbes de Kingdom Hearts III

On croisait de nombreux classiques, comme les Pyramid Head (Silent Hill) ou les gardes d’Umbrella Corp (Resident Evil), mais on trouvait du récent avec un magnifique cosplay Resident Evil Village et sa Lady Dimitrescu vraiment très grande ! On reconnaît aussi Leon Kennedy (Resident Evil 4) et un ennemi.

Les personnages d’Among Us essayaient de se cacher, mais ne passaient pas inaperçus ! Regardez ce qu’il y a dans la combinaison bleue !

 

Les allées étaient remplies de tueurs professionnels : l’agent 47 (Hitman) avait de la concurrence ! On apprécie le souci du détail : le tatouage à l’arrière du crâne n’a pas été oublié !

Dans un autre registre et avec une magnifique armure, voici Zinogre de Monster Hunter (si on l’a bien reconnu), car parfois les interprétations en cosplay ne sont pas simples. Magnifique, en tout cas !

Les cosplay non jeux vidéo

Les Transformers font toujours recette, et Bumblebee a beaucoup de succès, même si ce n’est pas la version qui se transforme (oui, ce cosplay existe !).

Saint Seiya ne serait rien sans la princesse Saori Kido/Athéna, radieuse sur le salon, mais sans ses chevaliers, dommage !

Le ranger vert de Mighty Morphin Power Rangers avait perdu ses copains, mais pas ses pouvoirs.

Des Hastune Miku très… spéciales !

Une Violet Evergarden très réussie !!

Toujours indémodable, l’Attaque des Titans ! Forcément.

La famille Skywalker (Star Wars) n’était pas au complet : il y avait juste le grand-père (Dark Vador à droite) et son petit-fils (Kylo Ren à gauche) !

La Magicienne des Ténèbres de Yu-Gi-Oh! se faufilait dans la foule.

Mais également des choses très surprenantes. Un centaure en armure… le genre de cosplay impressionnant et difficile à manier !

Et il y avait aussi Asuka (Evangelion) et Chainsaw man et bien d’autres !

Et voilà pour ce petit tour du salon et des nombreux cosplay !!
Un grand merci à toutes les cosplayeuses et tous les cosplayeurs qui ont bien voulu se prêter au jeu des photos, et encore bravo pour votre incroyable talent. C’est aussi vous qui rendez Japan Expo si vivant et riche et qui animez les allées de l’évènement !

  • Vykern16/05/2024 à 13:54Permalink
    Petite erreur pour la partie Star Wars. Il y a bien Kylo Ren à gauche mais c’est la Seconde Sœur à droite (personnage de Jedi Fallen Order, une inquisitrice), qui n’a donc rien à voir avec la famille Skywalker…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *