EvenementsInterviews

Interview : Marina Muşetescu, RP chez Firebyte Games

On traite évidemment, sur le site, des nouvelles sorties ou encore de logiciels ayant de nombreuses images à montrer, mais connaitre un projet dès ses prémices s’avère hautement intéressant. C’est le cas avec Firebyte Games, studio fraichement lancé, et de son premier jeu. Vous aurez ainsi tout su depuis le début, grâce à Marina Muşetescu.

Inod : Salut Marina ! Démarrons par une présentation de toi-même, comprenant ton parcours et tes responsabilités au sein de Firebyte Games.

Marina Muşetescu : Salut Inod et bonjour à votre public ! Je m’occupe des Relations Publiques et des Réseaux Sociaux chez Firebyte Games. J’ai 21 ans et étudie la publicité à l’Université de Babes-Bolyai où je suis en dernière année. J’ai acquis mon expérience en tant que RP dans l’organisation européenne : AEGEE et différents autres projets. Ce que j’apprécie le plus dans mon expérience actuelle, c’est le fait d’être entourée par des gens de qualité et expérimentés dans le milieu du jeu vidéo, j’apprends donc constamment. Et tout y est tellement excitant !

Inod : Et désormais Firebyte Games.

Marina Muşetescu : Firebyte Games est un nouveau studio de développement de jeux sur mobiles, basé à Cluj-Napoca en Roumanie, au cœur de la Transylvanie. Nous sommes une équipe de 20 personnes ouvertes d’esprit, créatives, avec une passion pour la réalisation de jeux. Nous sommes axés jeux de stratégie sur Android et iOS. Actuellement, nous bossons sur un jeu de stratégie en temps réel, nous le voulons drôle et à la fois relevé.

Inod : Comment a été lancé le studio, avec quelle philosophie, quelles envies, ambitions…?

Marina Muşetescu : Le studio a été fondé fin 2017 par notre CEO, Ovidiu Stegaru. Il a réuni une équipe hautement qualifiée et passionnée par les jeux de stratégie, avec pour envie de créer les siens. Notre volonté est de concevoir des logiciels auxquels les gens joueront longtemps, qu’ils adoreront et chériront. Nous apprécions penser que nous ne « créons » pas des jeux, mais que nous les « forgeons », ce qui signifie que nous travaillons dur et prenons notre temps sur chacun d’entre eux pour qu’ils soient parfaits.

Inod : Vous développez en ce moment un jeu. Peux-tu nous révéler des informations ? Son système de jeu, son univers, son but… ? Peut-être même son titre ?

Marina Muşetescu : Absolument ! Il s’agira d’un jeu de cartes stratégique multijoueur, prenant place dans un univers de fantasy empli de personnages intéressants. L’objectif étant qu’il soit amusant, tout en proposant du défi, pour attirer la compétitivité des joueurs à travers les batailles en multi, tandis que nous avons pour but d’offrir une incroyable expérience ! Nous sommes en plein développement des protagonistes, nous voulons qu’ils aient de la personnalité et les sortir de la norme via leurs capacités uniques. Concernant le titre, nous sommes toujours en réflexion.

 

Inod : Une date de sortie, sur quels supports ?

Marina Muşetescu : Nous prévoyons de le sortir en septembre 2018 sur iOS et par la suite sur Android.

Inod : Vous êtes une start-up roumaine et si nous ne sommes pas étranger au milieu vidéoludique du pays, ce n’est pas le cas de tout le monde. Peux-tu nous évoquer sa scène, ses difficultés, ses avantages, son public…

Marina Muşetescu : Eh bien, en Roumanie, l’industrie vidéoludique ne cesse de grandir. Il y a actuellement au-delà de 80 studios de jeu vidéo dans le pays, la plupart à Bucarest, Cluj-Napoca et Iasi, les plus grandes villes roumaines.
Tout d’abord, on retrouve une scène compétitive. De nombreux grands joueurs venant du pays, se mesurer à eux est difficile. Mais en même temps, il s’agit d’un nouveau marché en Roumanie, nous sommes donc prêts à jouer, expérimenter et être innovants.
Secondement, 65% des foyers en Roumanie ont au moins un smartphone ou un PC avec Internet, les gens ayant accès aux jeux aident donc également l’industrie. J’ai aussi l’impression que le système éducatif encourage les personnes à apprendre l’informatique, il y a ainsi de plus en plus d’ingénieuses/eurs IT et beaucoup sont intéressé(e)s par le développement de jeux.

Inod : D’autres projets dans les tuyaux et/ou à l’esprit pour Firebyte Games et peut-être pour toi en dehors du studio ?

Marina Muşetescu : Pour l’instant, nous sommes pleinement concentrés sur notre projet en cours.

Inod : Merci Marina pour cet entretien ! Désires-tu ajouter quelque chose concernant Firebyte Games, votre jeu et/ou un message pour nos lectrices et lecteurs ?

Marina Muşetescu : Merci pour cette interview ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire sur Facebook. À bientôt !

Interview réalisée par Inod – janvier 2018 (par email)

Facebook
Twitter
Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *