Gamingday : quand Nintendo fait de la pub pour Xenoblade Chronicles 2 dans Breath of the Wild
Depuis le 9 novembre, un DLC gratuit est disponible dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Une quête supplémentaire pour rappeler aux joueurs qu’un gros RPG débarque bientôt sur Switch. Par ici pour la suite.
C’est, comme pour le premier DLC du jeu, à base d’énigmes qu’il faut découvrir les emplacements des 3 météorites rouges dévoilant 3 coffres spéciaux dans lesquels se trouvent un nouveau costume pour Link. Cependant, il va falloir parcourir la carte dans tous les sens pour mettre la main sur ces nouveaux vêtements.
Il est important de préciser que ce DLC est disponible aussi bien sur Switch que sur Wii U, une bonne nouvelle donc, pour tous les joueurs. Pour ceux qui n’auraient pas encore fait cette quête, il faut aller au centre du viaduc d’Hylia, au sanctuaire du marais du crâne et au point culminant du mont d’Hébra. On peut en profiter pour récolter 2 noix korogus lors de cette quête, si vous ne les aviez pas déjà obtenues.
Les coffres rouges sont totalement inédits dans le jeu et rappellent aux joueurs que Xenoblade Chronicles 2 sort le 1er décembre sur Switch. Une publicité à peine déguisée et totalement assumée qui ne fait cependant pas plaisir à tous les joueurs. Mais c’est gratuit, et même si la tenue de Rex n’est pas la plus belle du jeu, elle permet de nager plus rapidement. On espère un DLC similaire dans Xenoblade Chronicles 2.
Il faut aussi préciser que cette quête ne nécessite aucun prérequis. On peut donc la compléter dès le début du jeu (après avoir quitté le plateau du prélude), sans équipement performant ni un nombre important de cœurs ou une endurance à toute épreuve. La preuve en vidéo :