DossiersE3EvenementsExpositions / SalonsReportages

[Evénement Post E3 Nintendo] Mario Maker

mario_maker_logoPas de nouvelle aventure de Mario cette année mais un logiciel permettant de créer ses propres niveaux. Gamingway a pu tester Mario Maker, voici donc nos premières impressions !

Mario Maker n’est donc pas un jeu mais un logiciel ou une application Wii U jouable uniquement au stylet. En haut de l’écran se trouvent tous les objets qu’on peut placer (sol, bloc, ennemis etc). Le stylet s’avère l’outil idéal pour placer, effacer, modifier, redimensionner à volonté et créer facilement des niveaux inédits ! Pour cela, il suffit de cliquer sur un élément puis sur une zone de l’écran ou de faire glisser le stylet jusqu’à l’endroit désiré.

E3_2014_mario_maker_01

Le stylet permet aussi de faire défiler le niveau pour retrouver rapidement les portions à améliorer. La fin du niveau est déjà placée et matérialisée par un drapeau. Le joueur peut donc remplir comme il souhaite tout l’espace entre le début et la fin du niveau car  tout est vide ! Si j’ai bonne mémoire, on peut placer jusqu’à 120 ennemis et se permettre quelques fantaisies comme des plantes piranha volantes. Les ennemis et objets de Super Mario Bros sont tous présents : trempoline, goombas, koopas, frères marteau, bloc caché, champignon etc. On a le choix entre le charme graphique rétro de l’épisode Nes ou la beauté des graphismes en HD, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous :

mario_maker_1  mario_maker_2

Mario Maker a quelques éléments humoristiques à découvrir. Par exemple, quand on saisit Mario pour le secouer il grandit ! Les goombas éclatent, les frères marteau lancent des marteaux (étonnant, non ?) etc. Essayez plein de choses pour découvrir comment les personnages vont réagir ! Qui sait ce que va faire Mario coincé dans un bloc ?

Très simple d’accès, Mario Maker n’est pas un jeu mais uniquement une application pour créer ses propres niveaux. Il faut donc faire preuve de créativité et de patience pour en profiter. Mario Maker ne s’adresse ainsi pas à tout le monde et reste une curiosité réservée à une minorité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *